Christine Houssay fait sensation dans l'exposition Somebody à l'Espace35 à Paris

Espace35
Du 23 au 28 avril 2024

 

4

Somebody ou le corps dans tous ses états… Cette douce exposition collective, traversée par les œuvres délicieusement impudiques d’artistes contemporains virtuoses, signe une jolie ode à la nature en célébrant la beauté et la diversité de notre enveloppe charnelle. Qu’il soit jeune, voluptueux, difforme ou généreux, le corps se devine ici dans les courbes de compositions sensuelles, se dévoilant au fur et à mesure dans un ballet d’œuvres infiniment délicates. Le nu poétique caresse le cru érotique, le dessin embrasse la peinture, quand soudain le corps acquiert une nouvelle dimension avec l’œuvre sensible de Christine Houssay. Sous ses doigts de magicienne, le motif se délite, la chair tendre du bois laissant place à ses formes arrondies abstraites. En attaquant le matériau de front, la sculptrice s’adonne à un envoûtant corps à corps avec la matière, évoquant ici et là la pratique de Giuseppe Penone. L’artiste nous raconte une histoire. Faut-il voir dans ce Poirier assis les courbes d’une femme alanguie ou dans ces deux branches d’arbres un couple qui s’enlace ? Difficile à dire. La plasticienne nous laisse seul juge de cette rencontre avec un être vivant en nous invitant à laisser libre cours à notre imagination…


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

8. Bilal Hamdad Rive droite 2021 (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Nos images de Bilal Hamdad dessine Paname au Petit Palais

PETIT PALAIS
Du 17 octobre 2025 au 8 février 2026

Le Paris d’aujourd’hui s’invite dans le musée, par la main de Bilal Hamdad.

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.