Une projection de films dans une piscine Art déco !

Piscine Art Déco Alice-Milliat
Le samedi 27 avril 2024

 

1

Amateur de cinéma et de baignade ? Ce nouveau concept est fait pour vous ! Enfoncez-vous dans une bouée, solo ou à deux, en face d’un écran géant qui projettera une kyrielle de courts métrages sur le thème du sport, “et même du sport aquatique”. Flottant les uns à côté des autres, on profite d’une séance ciné, chlorée et insolite. Et pas dans n’importe quelle piscine … Car, figurez-vous, la piscine Alice-Milliat à Pantin est classée monument historique ! C’est un fleuron d’art déco, qui s’allonge sur une trentaine de mètres, saturé d’une eau bleue turquoise, qui en appelle au plouf. Le Festival de haute volée de Silhouette a organisé la projection dans le cadre de l’Olympiade culturelle pour vous offrir un véritable plongeon dans le monde du cinéma ! Pendant près d’une heure et demi, à califourchon sur une frite en mousse ou enveloppé d’une balise blanche, on patauge dans le bassin illuminé tout en faisant le plein de culture. À vos longueurs … filmiques !

Les Baigneuses par Anaïs Le Berre et Lucile Prin : suivez le quotidien enchanté de trois amies sur une plage bretonne. 2018, 25 min

Ten Meter Tower par Maximilien van Aertryck & Axel Danielson : explorez le vertige et le courage au bord d'un plongeoir. 2016, 16 min

Doorgaan par Leendert Pot : découvrez la détermination d'un rameur octogénaire. 2009, 10 min

Deep End Dance par Conor Horgan : plongez dans une danse aquatique mère-fils émouvante. 2010, 6 min

Cold Starp par Stanicke Kai : assistez à un moment de solidarité inattendu au bord du plongeoir. 2011, 7 min

 

PISCINE ART DÉCO ALICE-MILLIAT
Le samedi 27 avril 2024
49 avenue du Général-Milliat, 93500 Pantin
À 20h30
Tarif bouée : 3,70 à 5,80 €


Vous aimerez aussi…

Paul Cezanne, Montagne Sainte-Victoire with Large Pine, vers 1887, huile sur toile, The Courtauld Institute of Art, Londres © Courtauld
  • Incontournable

Cezanne et nous, l'exposition au Grand Palais

Le Grand Palais
Du 23 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027

Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle à Paul Cézanne, figure majeure de la peinture moderne et source d’inspiration pour des générations d’artistes.

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

_DSC5308web
  • Spectacles
  • Actu

Après moi, le déluge

Théâtre de la ville - Sarah Bernhardt
Du samedi 5 au samedi 12 septembre 2026

Une nouvelle création du Ballet national de Marseille signée (LA)HORDE

Tintoret, Suzanne et les vieillards, vers 1555-1556, huile sur toile, 146 × 193,6 cm Vienne, Kunsthistorisches Museum, Gemäldegalerie ©KHM-Museumsverband
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Éternel Tintoret au musée Jacquemart-André

Musée Jacquemart-André
Du 11 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Avec Éternel Tintoret , le musée Jacquemart-André invite à redécouvrir l’œuvre de Tintoret, figure majeure de la Renaissance vénitienne.