Le Jardin des Arts est de retour au Parc d'Ar Milin' !

Parc d'Ar Milin'
Jusqu’au 15 septembre 2024

 

28

Apprêtez-vous à vivre une expérience du monumental dans ces jardins somptueux où art et nature s’entrelacent dans une danse onirique et poétique. Depuis plus de vingt ans, ce rendez-vous incontournable réunit des amateurs d’art de tous horizons, transformant le parc d’Ar Milin’ et les rues de Châteaubourg en une spectaculaire galerie à ciel ouvert. Cette nouvelle édition, plus éblouissante que jamais, nous offre un périple visuel et sonore orchestré par sept artistes visionnaires, métamorphosant les lieux avec leurs œuvres mystérieuses et fantastiques. La promenade débute par une rencontre saisissante avec Le Minotaure de Bruno Lemée, assemblage de bois flotté impressionnant qui évoque une mythologie ressuscitée. Les formes torturées et les textures brutes confèrent à cette créature une présence presque tangible, comme si elle s’était échappée des récits d’Homère pour s’ancrer dans notre réalité contemporaine. En poursuivant notre chemin, nous découvrons les Méduses de Xavier Minard, suspendues au-dessus de l’eau, leurs tentacules diaphanes oscillant doucement au gré du vent, semblant flotter entre deux mondes. Plus loin, l’humour et l’ingéniosité de Gilbert Jouan se manifestent avec Silence, ça tourne. Ces hula-hoops géants encerclant les chênes centenaires semblent défier les lois de la gravité et du temps, ajoutant une touche ludique et interactive à la visite. Les arbres, témoins silencieux des siècles passés, deviennent les acteurs d’une chorégraphie joyeuse et inattendue.

PARC D’AR MILIN’
Jusqu’au 15 septembre 2024
Rue de Paris, 35220 Châteaubourg
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images