Exposition Si les pierres pouvaient parler au Musée de Cluny

Musée de Cluny
Jusqu’au 16 mars 2025

 

6

Si les pierres pouvaient parler, que diraient-elles ? Barbues et couronnées, les têtes coupées de la Galerie des rois de Juda, prises par erreur pour des statues des rois de France par les révolutionnaires, révéleraient-elles le malentendu ? Le musée de Cluny, véritable antichambre du Moyen Âge, donne la parole aux sculptures de Notre-Dame de Paris dans une exposition fascinante. Des fragments restaurés au portail du Jugement dernier, cet écrin médiéval révèle à hauteur d’homme des trésors insoupçonnés comme l’impudique Adam, réputé le plus beau nu gothique de la statuaire française.

Réserver vos places

MUSÉE DE CLUNY
Jusqu’au 16 mars 2025
28 rue Du Sommerard, 75005
M° Cluny - La Sorbonne (10)
Du mar. au dim. 9h30-18h15, fermé le lun.
Tarif : 12 € - TR : 10 € - Gratuit -26 ans


Vous aimerez aussi…

Atelier Claude de Soria, vue de l'atelier, ©Alvaro Yanez
  • Découverte
  • Sculpture

L'atelier Claude de Soria : visite du repère secret de l'artiste dans Paris

L'Atelier Claude de Soria

Découvrez cet atelier immaculé qui fait partie de ces dernières adresses secrètes de la capitale, celui de Claude de Soria, plasticienne à l'œuvre prolifique.

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.