Vos enfants peuvent être exposés au Musée d'Art moderne !

Musée d'art moderne de Paris
Jusqu'au 12 janvier 2025

 

1

Nos enfants ont du talent... Et si votre progéniture était le prochain Vincent Van Gogh  ? Grâce à un concept proposé par l'artiste Olivier Beer, le le Musée d'art moderne de Paris propose tous les week-end à vos bambins de laisser parler leur créativité, dans le but de former une grande œuvre participative qui prendra la forme de quatre films et 4 000 dessins d'enfants. Au cours de cette activité,  les Pablo Picasso en culottes courtes sont invités à s'inspirer de tableaux issus des collections du musée pour créer leur propre oeuvre. Enfin, au printemps 2025, ils pourront découvrir le résultat final tiré de cette grande oeuvre participative, baptisée A thousand voices. Et qui sait, peut-être que cet exercice révèlera de futurs talent du monde de l'art !

MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS
Jusqu'au 12 janvier 2025
Le sam. et le dim. 10h-18h
De 4 à 18 ans


Vous aimerez aussi…

Musée Renoir, villa du domaine des Collettes, Cagnes-sur-Mer
  • Actu
  • Scandale

Vol au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer : six suspects interpellés, ce que l'on sait

MUSÉE RENOIR, CAGNES-SUR-MER
Actualité

Six personnes, dont les deux cambrioleurs présumés, ont été interpellées un mois après le vol de deux toiles de Pierre-Auguste Renoir au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer. On ignore encore si les œuvres ont été retrouvées.

Les casques de Daft Punk
  • Photo
  • Gratuit

Daft Punk : Around the World, une expo de photos inédites à Paris

58 RUE VOLTA, PARIS 3E
Pré-ouverture du 23 au 24 octobre 2026

Cinq ans après la séparation du duo, Around the World réunit une soixantaine de photographies rares ou inédites de Daft Punk, et s'offre une pré-ouverture gratuite de vingt-quatre heures non-stop dans le Marais.

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les Hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.