Festival Mondial du Cirque de Demain : une 44e édition inoubliable au Cirque Phénix du 23 au 26 janvier 2025

Cirque Phénix
Du 23 au 26 janvier 2025

 

9

Dire que nous attendions de pied ferme la 44ᵉ édition du Festival Mondial du Cirque de Demain relèverait d’un euphémisme. Nous trépignons littéralement d’impatience à l’idée de découvrir ce show extraordinaire étoffé de ses nouveaux talents, des promesses et des plus grands espoirs de la scène circassienne mondiale.





L’an dernier, déjà, nous avions frissonné face à un périlleux exercice de corde volante ; nous avions retenu notre souffle devant un exercice de pole art de haut vol, émerveillés par le génie précoce du benjamin de la compétition âgé de 17 ans à peine, avant qu’un numéro de diabolo d’une poésie folle nous laisse tout simplement sans voix.

Cette année, les paris sont une nouvelle fois lancés ! Qui du double mât pendulaire, des sangles aériennes ou du trapèze ballant saura remporter tous les suffrages et s’attirer les faveurs du jury ?

Entre favoris annoncés et outsiders imprévisibles, tout est possible. Certains athlètes pourraient bien déjouer tous les pronostics et renverser les attentes au cours d’un surprenant tour de yo-yo ou d’une performance insensée de planche coréenne rotative. Le rideau se lève, vite en piste !

CIRQUE PHÉNIX
Du 23 au 26 janvier 2025
Pelouse de Reuilly, 75012- M° Liberté (8)
Spectacle A le jeudi et samedi à 20h30 - Spectacle B le vendredi à 20h30, samedi à 14h30, Spectacle des lauréats le dimanche à 15h - De 25 à 87 €
Lien vers la billetterie ici 


Vous aimerez aussi…

Musée de la Musique, vue in situ, © Arts in the City
  • Découverte
  • Concert

Un nouveau Musée de la Musique rythme la vie de la Philharmonie de Paris

MUSÉE DE LA MUSIQUE
On a vu on vous raconte !

Découvrez le nouveau parcours du musée de la musique qui rythme la vie de la Philharmonie de Paris ! On l'a visité en avant-première.

Pavillon de la Suède et de la Norvège, musée Roybet Fould, Façade Pavillon Suède Norvège ©Courbevoie, Yann Rossignol - Copie
  • Découverte
  • Classique

Le Pavillon de la Suède et de la Norvège du musée Roybet Fould, un lieu rare et historique

PAVILLON DE LA SUÈDE ET DE LA NORVÈGE - MUSÉE ROYBET FOULD

Découvrez le Pavillon de la Suède et la Norvège, vestige historique qui abrite aujourd'hui le musée Roybet Fould !

Bérénice, Théâtre Sarah Bernhardt, Isabelle Huppert joue Bérénice © Théâtre Sarah Bernhardt
  • Théâtre
  • Contemporain

 Bérénice au Théâtre Sarah Bernhardt – Isabelle Huppert, l’amour en exil

THÉÂTRE SARAH BERNHARDT
Du 20 juin au 6 juil. 2025

Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.

L'Arlésienne, Théâtre du Châtelet © Thomas Amouroux 2
  • Théâtre
  • Spectacles

L’Arlésienne : fantôme de scène au Théâtre du Châtelet

THÉÂTRE DU CHÂTELET
Du 24 mai au 3 juin 2025

En mémoire des 150 ans de la disparition de Georges Bizet, le Châtelet fait revivre deux de ses plus grands chefs-d’œuvre: L’Arlésienne et Le Docteur Miracle.