Exposition André Brasilier chez Opera Gallery Paris

Opera Gallery
Du 20 mars au 16 avril 2025

 

7

Peintre de l’éphémère et du sublime, André Brasilier a passé plus de soixante ans à transformer des fragments de réalité en poèmes visuels. Inspiré par les cycles de la nature, le galop libre des chevaux, ou les silhouettes élégantes de sa muse et épouse Chantal, il peint non pas ce qu’il voit mais ce qu’il ressent.

Ses tableaux, baignés d’une lumière presque irréelle, flirtent avec une abstraction apaisée, mêlant les bleus profonds aux verts tendres dans un silence palpable. Une douceur profondément méditative révélant la beauté de la vie dans sa plus humble simplicité, pour nous offrir un moment de répit, une invitation à ralentir, à observer, à ressentir.

OPERA GALLERY PARIS
Du 20 mars au 16 avril 2025
62 rue du Fg Saint-Honoré, 75008
M° Concorde (1/8/12) - Du lun. au sam.
10h-19h, fermé le dim. - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Laura Delvaux, Sans titre, 2023, Emballage avec éléments textiles sur statue en plâtre, 42 x 20 x 20 cm, Muriel Thies © collection La « S » Grand Atelier
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

rosas-premiere-rosas-danst-rosas-2026-c-anne-van-aerschot-rosasd
  • Actu
  • Spectacles

Rosas Danst Rosas

Chaillot – Théâtre national de la Danse
Du 10 au 17 septembre 2026

Une pièce culte de la danse contemporaine retrouve la scène de Chaillot : Rosas danst Rosas

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.