Exposition L’horizon sans fin au Musée des Beaux-Arts de Caen

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE CAEN
Du 10 mai au 5 octobre 2025

 

2

De la Renaissance aux installations numériques, un fil invisible relie les artistes qui ont tenté de saisir ce qui toujours s’éloigne : l’horizon. Celui qu’on poursuit sans l’atteindre, qu’on trace pour mieux comprendre l’espace ou qu’on rêve pour inventer l’infini.

Courbet, Monet, Manet, Friedrich, Dürer, Richter, Sugimoto, Ristelhueber… cent œuvres dessinent ce vertige d’un monde qui continue au-delà de ce que l’on voit. Un voyage philosophique, poétique et politique dans les lignes mouvantes de nos imaginaires.

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE CAEN
Du 10 mai au 5 octobre 2025
Le Château, Caen

 


Vous aimerez aussi…

Musée Matisse Le Cateau Cambresis
  • Incontournable
  • Contemporain

La maison Matisse fait peau neuve au Cateau-Cambrésis

Musée départemental Henri Matisse
Le Cateau-Cambrésis, 59360

La Maison Matisse rouvre au Cateau-Cambrésis : un lieu intime pensé par l’artiste, enrichi de chefs-d’œuvre rares et d’un regard neuf sur sa modernité.

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

images (10)
  • Classique
  • Découverte

La Petite Galerie ouvre ses portes au Château de Compiègne

Château de Compiègne

Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale