Exposition Le Grand Drame, Rodin à l'Albertinum de Dresde
ALBERTINUM Du 31 octobre 2026 au 22 août 2027
L'Albertinum de Dresde rouvre le dossier du Balzac d'Auguste Rodin, refusé par ses commanditaires en 1898 et devenu depuis l'acte de naissance de la sculpture moderne.
1
Une masse informe, dit alors la Société des gens de lettres, un homme en robe de chambre sans mains ni pieds. Auguste Rodin passe aujourd'hui pour le père de la sculpture moderne, mais chaque œuvre lui valut de son vivant un procès en légitimité, et la question était toujours la même : à partir de quand une chose inachevée devient-elle une œuvre ? L'accrochage court près de dix mois.
Le 28 novembre, l'ancien garage Citroën du quartier Nord de Bruxelles ouvre en musée : 40 000 mètres carrés, dix expositions et un accord au long cours avec le Centre Pompidou.
MUSÉE GUGGENHEIM BILBAO Du 9 octobre 2026 au 21 février 2027
Le musée Guggenheim Bilbao confie sa galerie Film et Vidéo à Steve McQueen, oscarisé pour 12 Years a Slave et l'un des plus grands artistes de l'image en mouvement.
MUSÉE PICASSO MÁLAGA Du 30 octobre 2026 au 28 février 2027
Le Musée Picasso Málaga met face à face Edvard Munch et Pablo Picasso, deux peintres qui ne se sont jamais rencontrés et n'ont pourtant cessé de traiter le même sujet.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end