MARSEILLE // Jack London

Du 8 septembre 2017 au 7 janvier 2018 - 
Centre de la Vieille Charité, Marseille // 

 

7

Jack London dans les mers du Sud

Embarquez à bord du Snark, le voilier du célèbre écrivain américain Jack London. Tout au long de cette exposition, vous traverserez les océans pour revivre le tour du monde que l’écrivain a effectué entre 1907 et 1914. En 7 ans, il a exploré le monde et récolté toutes sortes d’objets et d’œuvres d’art uniques. De Tahiti à Hawaï, en passant par les îles Fidji et le Vanuatu, on découvre à travers les yeux de Jack London la richesse culturelle de nombreuses civilisations. On découvre également des objets appartenant à l’écrivain ainsi que des photos, des maquettes de son voilier et d’une pirogue à balancier. Tout le parcours est ponctué de citations de l’artiste qui mettent en avant son humanité et sa sensibilité. Il a en effet été très touché par les marques laissées par les années de colonisation et réalise à quel point la vision que la littérature a donné des îles Pacifique est idéalisée. N’hésitez pas à vous lancer dans cette grande aventure au côté d’un auteur majeur du XXe siècle que l’on découvre sous un nouveau jour.

Centre de la Charité 
Du 8 septembre 2017 au 7 janvier 2018
2 rue de la Charité, 13002 Marseille


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique