MARSEILLE // Jack London

Du 8 septembre 2017 au 7 janvier 2018 - 
Centre de la Vieille Charité, Marseille // 

 

7

Jack London dans les mers du Sud

Embarquez à bord du Snark, le voilier du célèbre écrivain américain Jack London. Tout au long de cette exposition, vous traverserez les océans pour revivre le tour du monde que l’écrivain a effectué entre 1907 et 1914. En 7 ans, il a exploré le monde et récolté toutes sortes d’objets et d’œuvres d’art uniques. De Tahiti à Hawaï, en passant par les îles Fidji et le Vanuatu, on découvre à travers les yeux de Jack London la richesse culturelle de nombreuses civilisations. On découvre également des objets appartenant à l’écrivain ainsi que des photos, des maquettes de son voilier et d’une pirogue à balancier. Tout le parcours est ponctué de citations de l’artiste qui mettent en avant son humanité et sa sensibilité. Il a en effet été très touché par les marques laissées par les années de colonisation et réalise à quel point la vision que la littérature a donné des îles Pacifique est idéalisée. N’hésitez pas à vous lancer dans cette grande aventure au côté d’un auteur majeur du XXe siècle que l’on découvre sous un nouveau jour.

Centre de la Charité 
Du 8 septembre 2017 au 7 janvier 2018
2 rue de la Charité, 13002 Marseille


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Mirages du monde, les peintures d'Hervé Di Rosa, au centre d'art La Malmaison, Cannes
  • Contemporary
  • Discovery

Hervé Di Rosa's "Mirages of the World" exhibition at La Malmaison, Cannes

LA MALMAISON ART CENTER
From July 17 to November 8, 2026

Forty years of painting by Hervé Di Rosa in three chapters, from Free Figuration to Idols, facing the Croisette.

Peinture de Philippe Guesdon d'apres Albrecht Durer, exposition Restituer au musee de Louviers
  • Contemporary
  • Discovery

Exhibition "Restituer," Philippe Guesdon facing Dürer at the Louviers Museum

LOUVIERS MUSEUM
From September 19, 2026 to January 3, 2027

A contemporary painter repaints Dürer's engravings, facing the Louviers altarpiece which had copied them in the 16th century.

Vue de l'exposition Chateaubriand et Juliette Recamier a la Maison de Chateaubriand, Chatenay-Malabry
  • Literary
  • Discovery

Chateaubriand and Juliette Récamier Exhibition at the Maison de Chateaubriand, Vallée-aux-Loups

CHATEAUBRIAND HOUSE
From October 2, 2026 to September 26, 2027

The first exhibition dedicated to the story of Chateaubriand and Juliette Récamier, in the house where he began his Memoirs.

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Discovery
  • With family

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.