Le Pérou avant les Incas

Du 14 novembre 2017 au 1er avril 2018 - 




Musée du Quai Branly //

 

10

Portrait d'un monde oublié

Imaginons une civilisation millénaire, existant avant l’ascension et la domination de l’empire Inca sur tout le territoire. Un Pérou sauvage, ancien, dirigé par les sociétés andines, plus éparpillées. Ces sociétés qui, très tôt, développent des organisations sociales complexes, créent les villes les plus anciennes du monde, comme la cité de Caral. Des cultures aux artisans nombreux, qui créent et transforment, apprenant la céramique, le tissage, maniant l’or et le cuivre pour créer des accessoires et des bijoux magnifiques. Des hommes régis par une mythologie violente, peuplée de dieux féroces, représentés par des animaux terrifiants, des prédateurs comme le jaguar ou le serpent. Des divinités exigeant des sacrifices humains et régnant sur ces peuples, menaçantes. A travers une grande collection d’objets venus des plus grands sites archéologiques du Pérou, l’exposition nous emmène au cœur de ces sociétés, entre accessoires délicats et poteries, combats et meurtres, rois et figures de pouvoir féminines. Un peuple d’une remarquable complexité se dessine sous nos yeux, s’élevant avant la vague Inca.

Discover how Peru was like before the Incas, inhabited by complex societies, creating tools, ceramics, jewelry, worshipping ferocious Gods and fighting each other. A fascinating exhibition.

Musée du Quai Branly – Jacques Chirac
Du 14 novembre 2017 au 1er avril 2018

37 quai Branly, 75007 – M° Alma-Marceau (9)
Du mar. au dim. de 11h à 19h - Nocturnes du jeu. au sam. jusqu’à 21h




Fermé le lun.
Tarif : 10 € - Tarif réduit : 7 € - Gratuit – 18 ans


Vous aimerez aussi…

MuseumPlus 5.1.774 Access 2010
  • Incontournable
  • Ethnique

Exposition Le MET au musée du Louvre - Dialogues d'antiquités orientales

Musée du Louvre
Jusqu'au 28 septembre 2025

L'exposition du MET au musée du Louvre nous offre un dialogue entre deux collections inestimables où objets précieux et trésors d'antan se répondent magistralement.

o
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Pascale Marthine Tayou Tchâm, Confidences à la Galleria Continua

Galleria Continua
Du 01 juin au 21 décembre 2025

Exposition Pascale Marthine Tayou Tchâm, Confidences à la Galleria Continua : un parcours vibrant et libre à Boissy-le-Châtel entre art, mémoire et matières.

Stefan Rinck Parade 2
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Parade de Stefan Rinck dans le parc de Chamarande

Domaine Départemental de Chamarande
Du 3 mai au 28 septembre 2025

L'exposition Stefan Rinck, Parade à Chamarande mêle humour et grotesque dans une étrange procession de créatures sculptées, entre fable et satire.

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.