Génération Y à l’épreuve de l’art

Studio Harcourt
Du 2 mai au 31 octobre 2018

Jusqu'au 31 octobre 2018 - Studio Harcourt // 

 

3

Élégance du portrait

L’exposition est aussi percutante que les uppercuts de Maïva Hamadouche. Cette championne du monde de boxe anglaise âgée de 28 ans, en conservant son titre depuis les récents championnats début 2018, continue de marquer l’histoire du sport de ces dernières années. Comme elle, de nombreuses personnalités issues de la génération Y, autrement dit l’ensemble des personnes nées en Occident entre 1980 et 2000, démontrent bien des talents. Que ce soit Vincent Lacoste, acteur révélé dans les Beaux Gosses, ou Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, une grande marque de vêtements, ils ont au moins un point commun : avoir réussi à s’imposer dans leur domaine respectif. Leur fougue a manifestement inspiré le Studio Harcourt, qui en expose les portraits. Des portraits en couleurs ou en noir et blanc, avec une lumière qui n’est pas sans rappeler celle du cinéma des années 1930. La photographie apaise dès lors que l’on y porte son regard. Une fois n’est pas coutume, le Studio Harcourt laisse entrer la jeunesse dans son ring, une jeunesse flamboyante.

The Y Generation has its talents and the Harcourt Studio has portrayed them : from the world champion of boxe Maïva Hamadouche to the French actor of The Beaux Gosses Vincent Lacoste.

 


Vous aimerez aussi…

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

(3) Trou noir
  • Découverte
  • Contemporain

Marc Desgrandchamps à la Galerie Lelong

Galerie Lelong
Jusqu’au 20 décembre 2025

Marc Desgrandchamps explore le temps et la mémoire dans une peinture où les figures se dédoublent et le réel vacille. Une exposition à ne pas manquer.

unnamed (25)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Nicolas Daubanes - la main en visière au musée d'art moderne de Céret

Musée d'art moderne de Céret
Du 26 septembre 2025 au 22 février 2026

Entre ruines et tours de lumière, Nicolas Daubanes fait jaillir la beauté de la contrainte et de la matière incandescente.