Zurich - Musée du Football Mondial de la FIFA

Zurich
Collection permanente

Le temple du football //

Saviez-vous qu'il existe un musée du football mondial, recensant plus de 1000 objets célèbrent les 209 Associations membres de la FIFA ? Rendez-vous à Zurich pour découvrir ce temple du ballon rond, dont l'histoire est retracée est travers des documents historiques, livres, vidéos et photos révélant comment le football est devenu l’un des sports les plus populaires de la planète.

Joyau de sa collection, le trophée de la Coupe du Monde se trouve au cœur du musée. En cette période de compétition, il est exceptionnellement en ce moment en Russie jusqu'au 15 juillet 2018, date à laquelle il sera remis aux nouveaux champions du monde, puis il reviendra peu de temps après au Musée du Football mondial. Le temps de cette absence temporaire, il est possible d'admirer un hologramme du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA dans la vitrine correspondante.

Bon plan : Pendant la coupe du monde (14 juin - 15 juillet), le musée offre l'entrée à tous les visiteurs portant le maillot d'une des 32 équipes nationales participant à la compétition (maillot récent ou réplique d'un maillot classique).

Le musée en chiffres :
* 4000 livres et textes historiques des archives de la FIFA et de collections personnelles du monde entier
*1480 photos remontant aux premiers instants de football photographiés
*500 vidéos représentant chaque Association membre et toutes les Coupes du Monde depuis 1930

Musée du Football mondial de la FIFA
Seestrasse 27, 8002 Zurich, Suisse
Du mar. au jeu. de 10h à 19h - Du ven. au dim. de 10h à 18h - Fermé le lun.
Tarif : 24 CHF (env. 20 €) - Tarif réduit : 14 à 19 CHF (env. 12 à 16 €) - Gratuit - 6 ans

> Réserver vos billets


Vous aimerez aussi…

DG-2024_2024-3-6
  • Incontournable

Le verre, au-delà de la matière au Musée Ariana

MUSÉE ARIANA
Du 24 avril 2026 au 3 janvier 2027

Au Musée Ariana, 40 ans de recherche sur le verre : Soulages, Othoniel, Pesce et les coulisses inédites d'un laboratoire qui réinvente la matière.

DSC07771®dby-photographie_Cite du Vin_GEDEON Programmes_Atelier Sylvain Roca
  • Contemporain
  • Incontournable

Cité du Vin Bordeaux : elle fête ses 10 ans !

CITÉ DU VIN
Du 1er avril au 1er novembre 2026

Dix ans déjà que Bordeaux possède son vaisseau de verre et de lumière posé sur les quais. Dix ans que la Cité du Vin célèbre le monde dans un verre, les terroirs dans un récit, les saisons dans une…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

14_Ladji Diaby MG_0617
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition de Ladji Diaby, Who’s Gonna Save The World ? à Lafayette Anticipations

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 1er avril au 19 juillet 2026

Qui va sauver le monde ? Certainement pas Ladji Diaby. Et surtout pas de la manière attendue. Ici, l’artiste ne brandit ni slogan écologique ni prophétie politique. Il arrive après la tempête. Quand le décor est déjà fissuré, quand les récits rassurants ont cessé de fonctionner. Son installation ressemble à un après-coup : un monde fait de restes, de fragments, d’objets chargés de vies antérieures. Rien n’est neuf. Tout a déjà servi. Et c’est précisément là que quelque chose recommence. Diaby travaille avec ce qu’il trouve, au sens littéral. Des objets issus de sa maison familiale à Ivry-sur-Seine, des fragments abandonnés, des traces de pop culture, des reliques de rituels, des éléments intimes déplacés d’une vie à l’autre.