TOURS// Yves Bonnefoy - Le Musée Imaginaire

Du 6 mars au 15 mai 2017




Musée des Beaux Arts de Tours //

 

Poète, professeur au Collège de France, pressenti pour le prix Nobel de littérature, traducteur mais aussi critique d’art, Yves Bonnefoy est connu pour sa poésie rêveuse et pourtant bien ancrée dans la réalité. Très inspiré des artistes l’entourant et notamment des surréalistes, son oeuvre théorique est extrêmement riche et sa réflexion en perpétuel mouvement. L’exposition présente non seulement les plus illustres de ses écrits, mais aussi les dessins que ses contemporains ont réalisés pour lui. Une visite émouvante dans le musée imaginé idéal d’un des plus grands poètes contemporains, recréé en son hommage par sa ville natale de Tours.

Yves Bonnefoy - Le Musée Imaginaire au Musée des Beaux Arts de Tours

Musée des Beaux-Arts de Tours
Du 6 mars au 15 mai 2017
18 place François Sicard, 37000 Tours
Réserver sur : http://www.mba.tours.fr/


Vous aimerez aussi…

Exposition Monde Marins, Francesicaines, Pierre et Gilles, Autoportrait 78 (Barthélémy Seng et Florien Balicco), 2014 2
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Mondes marins par Pierre et Gilles aux Franciscaines de Deauville

LES FRANCISCAINES – DEAUVILLE
Du 24 mai 2025 au 4 janvier 2026

Exposition Mondes Marins aux Franciscaines – Deauville : Pierre et Gilles célèbrent la mer dans un univers baroque, sensuel et flamboyant.

Migrations du vivant Bordeaux, vue de l'exposition
  • En famille
  • Découverte

Migrations du vivant, une exposition double, au Muséum de Bordeaux et au Jardin botanique

MUSÉUM DE BORDEAUX / JARDIN BOTANIQUE DE BORDEAUX
Jusqu’au 9 novembre 2025

Exposition Migrations du vivant au Muséum de Bordeaux et au Jardin botanique : une plongée dans les grandes odyssées du vivant, entre science et poésie.

Fortuné Delarue, La Famille Ciceri, 1829 © Paris, Fondation Custodia, collection Frits Lugt
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition L’horizon sans fin au Musée des Beaux-Arts de Caen

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE CAEN
Du 10 mai au 5 octobre 2025

Exposition L’horizon sans fin au Musée des Beaux-Arts de Caen : un voyage visuel et poétique de Dürer à Ristelhueber, entre réel et imaginaire.

Phillipe Marinig, Cérémonie du dohyō-iri, Tōkyō, 11 février 2017, photographie © Philippe Marinig
  • Ethnique
  • Gratuit

Exposition Sumo – L’équilibre absolu au Musée des arts asiatiques à Nice

Musée départemental des arts asiatiques à Nice
Du 2 août 2025 au 1er février 2026

Exposition "Sumo – L’équilibre absolu" au Musée des arts asiatiques à Nice : un face-à-face entre art, rituel et combat dans la tradition japonaise.