TOURS// Yves Bonnefoy - Le Musée Imaginaire

Du 6 mars au 15 mai 2017
Musée des Beaux Arts de Tours //

 

Poète, professeur au Collège de France, pressenti pour le prix Nobel de littérature, traducteur mais aussi critique d’art, Yves Bonnefoy est connu pour sa poésie rêveuse et pourtant bien ancrée dans la réalité. Très inspiré des artistes l’entourant et notamment des surréalistes, son oeuvre théorique est extrêmement riche et sa réflexion en perpétuel mouvement. L’exposition présente non seulement les plus illustres de ses écrits, mais aussi les dessins que ses contemporains ont réalisés pour lui. Une visite émouvante dans le musée imaginé idéal d’un des plus grands poètes contemporains, recréé en son hommage par sa ville natale de Tours.

Yves Bonnefoy - Le Musée Imaginaire au Musée des Beaux Arts de Tours

Musée des Beaux-Arts de Tours
Du 6 mars au 15 mai 2017
18 place François Sicard, 37000 Tours
Réserver sur : http://www.mba.tours.fr/


Vous aimerez aussi…

L'image de Coeur au repos (2009) d'Annette Messager// AUT ADAGP
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition À cœurs ouverts au Musée Dobrée

MUSÉE DOBRÉE
Du 17 octobre au 1er Mars 2026

Organe vital, objet de dévotion, motif politique ou emblème amoureux, le cœur traverse les âges en changeant de visages sans jamais perdre sa charge affective.

DJI_20251105_153047_688
  • Littéraire
  • Découverte

Nos images de l'exposition sous la pluie, peindre, vivre, rêver au Musée d'Arts de Nantes

MUSÉE D’ARTS DE NANTES
Du 7 novembre au 1er mars 2026

La pluie, insaisissable, traverse le XIXᵉ siècle comme un défi pour les peintres et photographes.

32921842
  • Découverte
  • Incontournable

Exposition Titanic, Un voyage immersif à la Sucrière

La Sucrière
Du 30 septembre 2025 au 31 mars 2026

À la Sucrière, l’exposition Titanic plonge les visiteurs dans l’histoire du paquebot avec reconstitutions, objets authentiques et immersion virtuelle.

Exposition Monde Marins, Francesicaines, Pierre et Gilles, Autoportrait 78 (Barthélémy Seng et Florien Balicco), 2014 2
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Mondes marins par Pierre et Gilles aux Franciscaines de Deauville

LES FRANCISCAINES – DEAUVILLE
Du 24 mai 2025 au 4 janvier 2026

Exposition Mondes Marins aux Franciscaines – Deauville : Pierre et Gilles célèbrent la mer dans un univers baroque, sensuel et flamboyant.