Ali Kazma

Jeu de Paume
Du 17 octobre 2017 au 21 janvier 2018

Du 17 octobre 2017 au 21 janvier 2018 -
Jeu de Paume //

Souterrain

Ali Kazma, North, jeu de paume, expo in the city, photographie

Approfondissant des questions fondamentales portant sur le sens de l’activité humaine qui se déploie dans les champs économique, industriel, scientifique, médical, social et artistique, chacune de ses vidéos met en exergue un aspect particulier de son étude des changements qui s’opèrent dans notre monde contemporain, constituant ainsi progressivement une vaste archive de la condition humaine. La démarche d’Ali Kazma est sous-tendue par la volonté d’ajouter à la complexité et au mystère du monde, d’ouvrir et de susciter un discours esthétique et éthique à partir de l’interconnexion d’un ensemble de thèmes.

Intitulée « Souterrain », l’exposition personnelle d’Ali Kazma au Jeu de Paume s’attache à montrer l’évolution de son travail au cours des dix dernières années. Elle comprend une vingtaine d’œuvres vidéo, dont deux ont été réalisées à l’occasion de cette exposition, et une publication photographique – un livre d’artiste. Les vidéos sont présentées sous forme de projections murales de grand format. Immergé dans l’espace, le spectateur fait face aux rythmes et aux couleurs de ces projections dont l’impact visuel est étonnamment spectaculaire. Depuis le début de son travail, Ali Kazma a réalisé plus d’une soixantaine de vidéos. Ce corpus se compose de nombreux films indépendants, mais également de deux grandes séries intitulées Obstructions (2005-en cours) et Resistance (2012-en cours).

 


Vous aimerez aussi…

Le pont de Bir-Hakeim et la Tour Eiffel. Paris (XVIème arr.), 1908.
  • Photo
  • Gratuit

Rive droite, Rive gauche : La nouvelle exposition gratuite du Quai de la Photo à Paris

Quai de la photo
Du 5 juin au 8 juillet 2024

Cet été, le Quai de la Photo célèbre la Seine, qui a façonné l'identité de Paris depuis des siècles, à travers une exposition intitulée Rive droite, Rive gauche.

Jean-Michel Ribes et Roland Topor
  • Incontournable
  • Gratuit

Un Pas de Côté à la BnF, une exposition dédiée à Jean-Michel Ribes

BnF François Mitterrand
Jusqu'au 15 septembre 2024

Dans une exposition singulière, la Bnf s'empare des archives du Théâtre du Rond-Point pour retracer la carrière éclatante de Jean-Michel Ribes, de 1960 à nos jours.

exposition corps invisible, Etude robe de chambre de Balzac - Musée Rodin (1)
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Le corps invisible au Musée Rodin !

Musée Rodin
Du 15 octobre 2024 au 2 mars 2025

Conçue à partir d’une sélection de moulages et d'archives, cette fascinante exposition se lance à la poursuite de la si célèbre sculpture de Balzac par Rodin.

exposition l'or des ming, au musée guimet (1)
  • Dossier
  • Incontournable

L'exposition L'or des Ming au Musée Guimet !

Musée Guimet
Du 18 septembre 2024 au 13 janvier 2025 

Parures d’or, vases sertis de jade, épingles à cheveux et sceptres incrustés de rubis et de saphirs, découvrez les trésors de cette exposition scintillante !