The beard pictures

Galerie Thaddaeus Ropac (Pantin)
Du 18 octobre 2017 au 20 janvier 2018

Du 18 octobre 2017 au 20 janvier 2018 -




Galerie Thaddaeus Ropac //

 

8

Gilbert et George

Depuis leurs œuvres aux couleurs vives de vitraux, les têtes énormes de Gilbert et George semblent nous dévisager. Métamorphosés en petits diables, êtres de feux presque fantastiques, les yeux bordés d’un noir qui annonce la colère et le chaos, les deux artistes semblent s’amuser de nous. Les créations s’alignent, nous emportant dans un véritable choc visuel, dans une jungle aux plantes grimpantes, prenant possession des corps si frêles des deux hommes. Ces corps minuscules portant avec grande peine un crâne énorme, comme un être grotesque défiant notre vision de la réalité. Et ça explose, tout en force et en violence, dans les couleurs et les expressions. Les yeux des protagonistes nous suivent et l’on croit presque entendre un rire moqueur sur nos pas, tandis qu’ils nous épient, dans ce paysage absurde à la végétation presque fluorescente. Et ça aveugle presque, entourés par tant d’images vives qui nous encerclent comme des flashs de lumières. Certaines œuvres sont monumentales, allant jusqu’à 23 mètres de longueur et semblent nous avaler tout entier, nous faisant passer de l’autre côté des portraits, prisonniers nous aussi de ces décors pop-arts, à la merci de ces êtres diaboliques à qui il semble simplement manquer des cornes. Au fil de l’exposition, les beard pictures nous emmènent dans un univers prenant et étrange, comme un rêve effrayant et fascinant dont on peine à s’éveiller.

The beard pictures feature the two artists disguised as mischievous beings surrounded by a pop art nature. Come discover the impressive work of Gilbert and George, and try to ignore their gaze following you everywhere you go!


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.

Jardin Marmottan Monet © Musée Marmottan Monet 4
  • Food & Drink
  • Incontournable

Le café éphémère Le Jardin Marmottan rouvre ses portes au musée Marmottan Monet

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Jusqu’au 28 septembre 2025

Le café éphémère Le Jardin Marmottan, niché au cœur du musée Marmottan Monet, dévoile, le temps d’un été, un espace rare et préservé, à l’abri des regards.

Expo Pixels botaniques, Miguel Chevalier, Musée de St Cyr, © Photos Yann Bourhis 2
  • Numérique
  • Contemporain

Exposition Pixels botaniques de Miguel Chevalier au Musée de la Seine-et-Marne

Musée de la Seine-et-Marne
Jusqu’au 30 novembre 2025

L'exposition Pixels botaniques au Musée de la Seine-et-Marne interroge notre avenir : quelle place pour le végétal dans un monde de plus en plus artificialisé ?

Les 100 ans du marché aux puces de Biron, Entrée de Biron © Histoire de rue - Alexis Lecomte 3
  • Photo
  • Contemporain

Exposition au marché Biron, un siècle d’histoires en héritage

MARCHÉ BIRON - PUCES DE SAINT-OUEN
Du 6 juin au 29 septembre 2025

Biron offre un voyage dans le temps avec une expo à ciel ouvert mêlant archives et photos actuelles, signée Alexis Lecomte, au cœur des Puces de Saint-Ouen.