Juan Uslé

Galerie Lelong & Co
Du 30 novembre 2017 au 20 janvier 2018

Du 30 novembre 2017 au 20 janvier 2018 -
Galerie Lelong //

 

3

La noche se agita

C’est le flux de la nuit qui coule dans les toiles du peintre espagnol Juan Uslé. On entendrait presque le bruit d’une mer sous la lune et le clapotis obscur d’une vague contre le sable. Chacun verra ce qu’il veut dans ces morceaux de ténèbres ondoyants, peints avec une lenteur délibérée. Juan Uslé vit la peinture comme une transe solitaire, et il peint souvent en pleine nuit, avec pour seule musique les battements de son cœur et en tête les bribes des lectures qui l’inspirent. L’artiste impose son rythme à la peinture et s’applique à prendre le temps. Sur de grands formats ou au contraire sur de toutes petites surfaces, sa signature est reconnaissable d’un coup d’œil. Après avoir exposé au Tate Modern ou encore au musée de la Reina Sofia, il expose cet hiver à la Galerie Lelong deux immenses toiles bleues ou bicolores aux noms de fleuves accompagnées d’une série intitulée “Soñé que revelabas” et d’un ensemble de petites toiles.


After exhibiting at the MNAM, the Tate Modern and the Reina Sofia Museum, Juan Uslé exhibits in the Lelong Gallery two huge blue or two-colored paintings named after rivers accompanied by a series entitled "Soñé que revelabas"


Vous aimerez aussi…

DJI_20260219_161752_847
  • Photo
  • Gratuit

On a vu, on a adoré l'exposition hommage à Sebastião Salgado à l'Hôtel de Ville de Paris

Hôtel de Ville de Paris
Du 21 février au 30 mai 2026

Paris célèbre la mémoire du photographe brésilien Sebastião Salgado, disparu le 23 mai dernier. Du 21 février au 30 mai 2026, une exposition hommage exceptionnelle prend place dans la salle Saint-Jean

musee-dali-paris-collections-permanentes-vue-de-lexposition-c-arts-in-the-city-1-1600x0
  • Découverte
  • Incontournable

Le TOP des expositions surréalistes pour bousculer l'hiver

Cette semaine, Paris est traversée par le surréalisme. Il grimpe les hauteurs de Montmartre, slalome jusqu'à la rue Vaneau pour finalement se perdre dans les allées du jardin du Luxembourg.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.