Juan Uslé

Galerie Lelong & Co
Du 30 novembre 2017 au 20 janvier 2018

Du 30 novembre 2017 au 20 janvier 2018 -
Galerie Lelong //

 

3

La noche se agita

C’est le flux de la nuit qui coule dans les toiles du peintre espagnol Juan Uslé. On entendrait presque le bruit d’une mer sous la lune et le clapotis obscur d’une vague contre le sable. Chacun verra ce qu’il veut dans ces morceaux de ténèbres ondoyants, peints avec une lenteur délibérée. Juan Uslé vit la peinture comme une transe solitaire, et il peint souvent en pleine nuit, avec pour seule musique les battements de son cœur et en tête les bribes des lectures qui l’inspirent. L’artiste impose son rythme à la peinture et s’applique à prendre le temps. Sur de grands formats ou au contraire sur de toutes petites surfaces, sa signature est reconnaissable d’un coup d’œil. Après avoir exposé au Tate Modern ou encore au musée de la Reina Sofia, il expose cet hiver à la Galerie Lelong deux immenses toiles bleues ou bicolores aux noms de fleuves accompagnées d’une série intitulée “Soñé que revelabas” et d’un ensemble de petites toiles.


After exhibiting at the MNAM, the Tate Modern and the Reina Sofia Museum, Juan Uslé exhibits in the Lelong Gallery two huge blue or two-colored paintings named after rivers accompanied by a series entitled "Soñé que revelabas"


Vous aimerez aussi…

MFK_Expanded Drops by Christelle Boulé_gentle Fluidity Gold_30x40cm
  • Insolite
  • Gratuit

Un nouveau lieu d’art s’ouvre à Paris : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.

MV 3894 © RMN-GP (Château de Versailles) Daniel Arnaudet
  • Contemporain
  • Découverte

Le comte d’Artois, prince et mécène au Château de Maisons

Château de Maisons - Maisons-Laffitte
Jusqu’au 2 mars 2026

Au château de Maisons, l’exposition Charles X fait revivre l’art et le faste du XVIIIe siècle, mêlant peintures, sculptures, meubles et curiosités.