Juan Uslé

Galerie Lelong & Co
Du 30 novembre 2017 au 20 janvier 2018

Du 30 novembre 2017 au 20 janvier 2018 -




Galerie Lelong //

 

3

La noche se agita

C’est le flux de la nuit qui coule dans les toiles du peintre espagnol Juan Uslé. On entendrait presque le bruit d’une mer sous la lune et le clapotis obscur d’une vague contre le sable. Chacun verra ce qu’il veut dans ces morceaux de ténèbres ondoyants, peints avec une lenteur délibérée. Juan Uslé vit la peinture comme une transe solitaire, et il peint souvent en pleine nuit, avec pour seule musique les battements de son cœur et en tête les bribes des lectures qui l’inspirent. L’artiste impose son rythme à la peinture et s’applique à prendre le temps. Sur de grands formats ou au contraire sur de toutes petites surfaces, sa signature est reconnaissable d’un coup d’œil. Après avoir exposé au Tate Modern ou encore au musée de la Reina Sofia, il expose cet hiver à la Galerie Lelong deux immenses toiles bleues ou bicolores aux noms de fleuves accompagnées d’une série intitulée “Soñé que revelabas” et d’un ensemble de petites toiles.


After exhibiting at the MNAM, the Tate Modern and the Reina Sofia Museum, Juan Uslé exhibits in the Lelong Gallery two huge blue or two-colored paintings named after rivers accompanied by a series entitled "Soñé que revelabas"


Vous aimerez aussi…

Design-Miami-Paris-stand-1-1
  • Actu
  • Contemporain

Nos 2 salons d'art contemporain incontournables

Paris célèbre l’avant-garde du design et de l’image contemporaine. Entre l’élégance du Faubourg Saint-Germain et l’atmosphère monumentale de la Salpêtrière, deux rendez-vous incontournables font…

IMG_0561
  • Actu
  • Cinéma

Orson Welles : un seul nom pour le Cinéma

LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE
Du 8 octobre 2025 au 11 janvier 2026

Voilà maintenant quarante ans qu’il a disparu : Orson Welles est mort le 10 octobre 1985. Il laisse derrière lui un héritage cinématographique si dense qu’encore aujourd’hui, celui qui donna naissance…

06. AG2014_n-14UntitledFlaneur1999
  • Actu
  • Incontournable

Melvin Edwards : Le fer en mémoire

PALAIS DE TOKYO
Du 22 octobre au 15 février 2026

Il y a dans les sculptures de Melvin Edwards un poids et une légèreté, une brutalité et une tendresse, comme si le fer, ce matériau dur et froid, se mettait soudain à raconter des histoires intimes.…

15. 61FID13-426-faux Recto 1
  • Actu
  • Gratuit

Faux et faussaires : Du Moyen Âge à nos jours

ARCHIVES NATIONALES – HÔTEL DE SOUBISE
Du 15 octobre au 2 février 2026

Billets contrefaits, faux papiers, œuvres d’art trafiquées ou documents fabriqués de toutes pièces : les Archives nationales plongent dans l’histoire sulfureuse de la supercherie. Loin d’être une…