L’Armée des poètes de Lita Cabellut

Opera Gallery
Du 17 novembre au 17 décembre 2017

Du 17 novembre au 17 décembre 2017 - 




Opera Gallery // 

« Le paradoxe de la guerre est qu’elle naît d’un élan idéaliste et du besoin de préserver nos valeurs. Dans le même temps, la violence et la cruauté du conflit font taire toute voix morale. » raconte Lita Cabellut. L’artiste espagnole se concentre sur le paradoxe que représente la guerre et ses représentations. Entre gloire auréolée de fleurs et matière brisée, le soldat est l’incarnation de l’absurdité martiale. À travers ses sculptures et peintures, Lita Cabellut capture la poésie du silence d’après-guerre, ou de ce silence qui pèse au cœur du cyclone.

Lita Cabellut is a Spanish artist who expresses the paradox of war through installations and paintings. Her work is now exhibited at the Opera Gallery.


Vous aimerez aussi…

o
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Trémois, L’anatomie du trait au Pavillon Comtesse de Caen de l'Académie des Beaux-Arts

Pavillon Comtesse de Caen de l'Académie des Beaux-Arts
Du 18 juin au 28 septembre 2025

Exposition Trémois, L’anatomie du trait au Pavillon Comtesse de Caen : hommage au dessinateur et graveur Trémois, entre lignes, gravures et sculptures.

image00004
  • Gratuit
  • En famille

Nos images de l'exposition L'École idéale aux Magasins Généraux

Magasins Généraux
Du 21 juin au 12 octobre 2025

Découvrez nos images de l'exposition L’École idéale aux Magasins Généraux : un voyage immersif et créatif pour repenser l’école comme un lieu de liberté.

Jardin Marmottan Monet © Musée Marmottan Monet 4
  • Food & Drink
  • Incontournable

Nos images du café éphémère Le Jardin Marmottan rouvre ses portes au musée Marmottan Monet

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Jusqu’au 28 septembre 2025

Nos images du café éphémère Le Jardin Marmottan, niché au cœur du musée Marmottan Monet, dévoile, le temps d’un été, un espace rare et préservé, à l’abri des regards.

2EXPOS~1
  • Sculpture
  • Incontournable

Exposition Louis XIV par Le Bernin, quand le marbre défie le pouvoir à Versailles

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 3 juin au 28 septembre 2025

Pour la première fois, le Buste de Louis XIV sera présenté à Versailles, dans toute la puissance de ce face-à-face historique entre le Roi Soleil et Le Bernin.