L’Armée des poètes de Lita Cabellut

Opera Gallery
Du 17 novembre au 17 décembre 2017

Du 17 novembre au 17 décembre 2017 - 
Opera Gallery // 

« Le paradoxe de la guerre est qu’elle naît d’un élan idéaliste et du besoin de préserver nos valeurs. Dans le même temps, la violence et la cruauté du conflit font taire toute voix morale. » raconte Lita Cabellut. L’artiste espagnole se concentre sur le paradoxe que représente la guerre et ses représentations. Entre gloire auréolée de fleurs et matière brisée, le soldat est l’incarnation de l’absurdité martiale. À travers ses sculptures et peintures, Lita Cabellut capture la poésie du silence d’après-guerre, ou de ce silence qui pèse au cœur du cyclone.

Lita Cabellut is a Spanish artist who expresses the paradox of war through installations and paintings. Her work is now exhibited at the Opera Gallery.


Vous aimerez aussi…

  • Insolite
  • En famille

Urbain de paname, le street art s'empare d'un lieu inattendu !

Du 20 nov. au 24 janv. 2025 
Ancienne patinoire de Saint-Ouen

Pour son édition la plus audacieuse, Urbain de Paname réunit une constellation d’artistes incontournables du street art. Invader, Banksy, JonOne, Le Chat, Jenkins… tous répondent à l’appel pour transformer un lieu totalement improbable : une ancienne patinoire métamorphosée en espace de création XXL.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

1 - Vue d'exposition Palazzo, 2023, au Palais des papes, Avignon (c) Benoît Fougeirol - 300 dpi
  • Incontournable
  • Sculpture

Eva Jospin : Grottesco au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Bienvenue dans une grotte – pas de stalactites, mais des arches de fibres, des parois tissées, des souvenirs géologiques sculptés à même la matière.