Du 9 avril au 11 août 2019 - Philharmonie de Paris //
Plus qu’une exposition consacrée à la musique électro, c’est une véritable expérience dans laquelle nous entraîne la Philharmonie de Paris : plongez au coeur d’une installation lumineuse et sensorielle rappelant l’atmosphère des rave-parties, le tout rythmé par une bande-son signée Laurent Garnier. De Kraftwerk à Daft Punk, c’est toute l’histoire de cette tendance artistique née il y a plus de 30 dans les boîtes de nuit underground de Chicago et Detroit et qui s’affirme aujourd’hui comme une composante majeure de la culture contemporaine qui nous est donnée à explorer, par l’intermédiaire de sculptures, photographies, installations et multiprojections. Une expo-expérience qui s’annonce grandiose.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.
Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.
Jusqu’au 16 février 2026 Cité de l'architecture et du patrimoine
Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.