Génération Y à l’épreuve de l’art

Studio Harcourt
Du 2 mai au 31 octobre 2018

Jusqu'au 31 octobre 2018 - Studio Harcourt // 

 

3

Élégance du portrait

L’exposition est aussi percutante que les uppercuts de Maïva Hamadouche. Cette championne du monde de boxe anglaise âgée de 28 ans, en conservant son titre depuis les récents championnats début 2018, continue de marquer l’histoire du sport de ces dernières années. Comme elle, de nombreuses personnalités issues de la génération Y, autrement dit l’ensemble des personnes nées en Occident entre 1980 et 2000, démontrent bien des talents. Que ce soit Vincent Lacoste, acteur révélé dans les Beaux Gosses, ou Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, une grande marque de vêtements, ils ont au moins un point commun : avoir réussi à s’imposer dans leur domaine respectif. Leur fougue a manifestement inspiré le Studio Harcourt, qui en expose les portraits. Des portraits en couleurs ou en noir et blanc, avec une lumière qui n’est pas sans rappeler celle du cinéma des années 1930. La photographie apaise dès lors que l’on y porte son regard. Une fois n’est pas coutume, le Studio Harcourt laisse entrer la jeunesse dans son ring, une jeunesse flamboyante.

The Y Generation has its talents and the Harcourt Studio has portrayed them : from the world champion of boxe Maïva Hamadouche to the French actor of The Beaux Gosses Vincent Lacoste.

 


Vous aimerez aussi…

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

© Culturespaces © Vincent Pinson 2025 (4) (1)
  • Incontournable
  • Vidéo

L'Océan aux Bassins des Lumières de Bordeaux

BASSINS DES LUMIÈRE DE BORDEAUX 
Du 18 octobre au 4 janvier 2026

Venez découvrir la nouvelle exposition aux Bassins des Lumières de Bordeaux ! 

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.

2.Tropic - Luisa Oliveira Lopez ©Mathieu Faluomi (76) (1).
  • Gratuit
  • Découverte

L'Art face à l'urgence écologique aux Grands Magasins

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 5 au 16 novembre 2025

Les Magasins Généraux dévoilent trois années d’expérimentations dans un laboratoire créatif où l’on imagine des objets pensés pour durer.