Découverte - Les toiles hyper réalistes de Domenico Gnoli

 

10

Domenico Gnoli est un de ces artistes géniaux qui ne connaissent pas tant le succès de leur vivant ou de leur mort. Pourtant, ce peintre italien laisse un legs magistral de toiles plus réalistes les unes que les autres.

 Parfois rapprochée du Pop art ou de l'hyperréalisme pour le rendu des détails (presque toujours en vue rapprochée) , son œuvre atypique à la technique parfois archaïsante s'en distingue toutefois par un dessin épuré et précis. Quand il peint une chevelure on en distingue les innombrables cheveux fins et leur plus ou moins éclatante brillance. Lorsqu'il peint un col de chemise on peut discerner les fils du tissu. Les objets quotidiens qu'il peint, détachés de leur contexte ou de leur fonction, prennent alors une dimension poétique et mystérieuse, proche de l'abstraction et de la peinture métaphysique.


Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

Leny Guetta, Les Murmures, 2025, oil on canvas, 114 x 195 cm, Courtesy of the artist and Galerie Minsky (1)
  • Découverte
  • Insolite

Des murmures à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 23 octobre au 6 décembre 2025

Les personnages de Guetta habitent un clair-obscur intérieur, silhouettes ambiguës, visages androgynes, identités en suspens.

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.