Découverte - Le mélange photo entre l'humain et la nature

L'humain est-il le plus beau des paysages ? //

Le designer Ekayyne est exclusivement présent sur Instgram pour dévoiler ses montages qui mêlent parfaitement la nature et l'homme. Une bouche bleue qui salive aux allures de mer, une dune de sable aux courbes généreuses... Le projet Humans and landscapes est né par hasard alors que Ekayyne était dans un autre processus de création : "Un collage est né et c’était parti" !

 

7

C'est à l’aide de photos qu’il déniche sur le Web que le créatif conçoit des jeux visuels aux correspondances harmonieuses. Son inspiration est le résultat de ses études de graphisme et de sa libre pensée. Il a beaucoup pratiqué le collage et s'inspire d'internet notamment sur Tumblr. Selon lui, son travail est est un jeu entre le spectateur et l’image pour laisser chacun se faire sa propre interprétation.


Vous aimerez aussi…

Visuel de l'exposition Vanessa Bell & Duncan Grant à la Tate Britain
  • Découverte
  • Classique

Exposition Vanessa Bell et Duncan Grant à la Tate Britain

TATE BRITAIN
Du 12 novembre 2026 au 11 avril 2027

La Tate Britain réunit plus de trois cents œuvres de Vanessa Bell et Duncan Grant, couple d'artistes et figures centrales de Bloomsbury, et reconstitue grandeur nature leur atelier de Charleston.

Ehepaar de Maria Lassnig, exposition Maria Lassnig et Edvard Munch au Kunsthaus Zürich
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Maria Lassnig et Edvard Munch au Kunsthaus Zürich

KUNSTHAUS ZÜRICH
Du 2 octobre 2026 au 21 février 2027

Le Kunsthaus Zürich, qui conserve le plus grand ensemble de Munch hors de Norvège, réunit pour la première fois le peintre norvégien et l'Autrichienne Maria Lassnig. Deux œuvres à vif, séparées par un demi-siècle.

Portrait d'homme au turban rouge de Jan van Eyck, exposition Van Eyck à la National Gallery de Londres
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Van Eyck à la National Gallery de Londres

NATIONAL GALLERY
Du 21 novembre 2026 au 11 avril 2027

La National Gallery réunit pour la première fois neuf portraits de Jan van Eyck, prêtés par Londres, Berlin, Vienne et Bruges. La moitié de tout ce qui subsiste du maître flamand, dans une seule salle.

Le Port au soleil couchant, Opus 236 de Paul Signac, exposition Signac au Kunsthal Rotterdam
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Signac, symphonie de couleurs au Kunsthal Rotterdam

KUNSTHAL ROTTERDAM
Du 24 octobre 2026 au 28 février 2027

Le Kunsthal de Rotterdam consacre une exposition à Paul Signac, chez qui le divisionnisme fut moins une affaire d'optique qu'une affaire de bateaux.