Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Spectacle - Clemenceau et la tranchée des baïonnettes

PARIS -
Le 10 et 11 novembre 2018 -
Palais des Congrès //

Sur une orchestration symphonique, Clemenceau et la tranchée des baïonnettes replonge à l’époque de la Grande Guerre 1914-1918 au travers des destins de jeunes Poilus arrachés à leur terre natale. Ce spectacle musical écrit et composé par Jacques Raveleau-Duparc raconte autant l’horreur que l’espoir, le souvenir et la peur qui animent Jean-Marie, Adrien, Émilien et Alexis, une poignée de ces soldats de la tranchée des baïonnettes…

Épique, dramatique, bouleversant et musical : Clemenceau et la tranchée des baïonnettes promet 1h40 d’un spectacle total, avec cent artistes sur scène, la reconstitution d’une tranchée aux contours infinis et la puissance d’une évocation historique magnifiée par le choeur de ces soldats inconnus à qui sont rendus les honneurs.

Ils rêvaient d’une heure de gloire et, dans les tranchées de Verdun, ils combattent contre un ennemi invisible. Leurs trajectoires s’entrechoquent avec l’Histoire, celle d’un homme et d’une nation, celle de Georges Clemenceau et de la France, de sa vie intime jusqu’au parlement.

Paris 
Les 10 et 11 novembre 2018 
PALAIS DES CONGRES , PORTE MAILLOT 75017 PARIS 17
Tarif : à partir de 39 euros



Requiem pour les Barthélemy