Fashion Legends

Du 23 août au 3 octobre 2018 -
Yellowkorner //

 

7

Strike a pose //

Le message de cette exposition est aussi simple et efficace qu’une petite robe noire : il était temps de reconnaître la photographie de mode comme un genre à part entière. Riche d’une histoire complexe, de photographes talentueux et de modèles iconiques, les clichés de mode ont pourtant eu du mal à trouver une crédibilité dans le monde de l’art. L’exposition « Fashion Legends » s’attache à mettre en lumière les artistes qui ont marqué l’histoire de cette photographie, des années 1930 aux années 1970. Et si les mannequins et les créations vestimentaires sont remarquables, c’est bien la scénarisation pointilleuse, relevant d’ingéniosité et de rigueur, qui élève ces photographies au rang d’art. Des clichés vintage du premier photographe de mode Edward Steichen aux portraits sophistiqués de John Rawlings en passant par les shootings de célébrités signés Albert Watson, tous sont aujourd’hui reconnus comme artistiques. Preuve en est : le marché est en plein essor. En 2010, un cliché de Richard Avedon pour la revue Harper’s Bazaar atteignait des records en se vendant à 841 000 euros. Parcourez plus modestement le XXe siècle en découvrant ces œuvres qui rivalisent de par leur mise en scène et leur élégance.

This beautiful exhibition is considering fashion photography like real art and sharing iconic pictures.

Fashion Legends,
Yellowkorner
Du 23 août au 3 octobre 2018,
Dans toutes les galeries YellowKorner à retrouver sur le site

Entrée libre

 

 


Vous aimerez aussi…

SHOOTING_Maison_Francis_Kurkdjian_1
  • Insolite
  • Gratuit

On a vu, on a adoré : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

LSIM0008 LAURIE SIMMONS 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000020e2f
  • Photo
  • Gratuit

Laurie Simmons : Black & White

ALMINE RECH – MATIGNON
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.

Anonyme. Victor Hugo en famille à Ragatz en Suisse. Papier albuminé. 1884. Paris, Maison de Victor Hugo.
  • Photo
  • Gratuit

Victor Hugo, Le testament

ARCHIVES NATIONALES – HÔTEL DE SOUBISE
Jusqu’au 26 janvier 2026

À l’occasion du 140ᵉ anniversaire de sa disparition, les Archives nationales dévoilent ce document d’exception, qui scelle le destin de l’« Homme du siècle ».

JAHAN 4
  • Photo
  • Gratuit

Pierre Jahan, La pudeur des corps et des pierres

Du 11 février au 10 mai 2026
Centre des arts d'Enghien-les-Bains

Ses photographies donnent l’impression de n’appartenir à aucune époque. Tirages d’origine des années 1947-48, ces nus et ces images de gisants ont une présence immédiate