Scandale - La présentation du Salvator Mundi annulée ?

Bye Bye Da Vinci ? //

Encore un nouveau rebondissement dans l'affaire du Salvator Mundi ! Nous vous en avions déjà parlé sur notre site. Une histoire bouleversante, mais ô combien palpitante ! Ce tableau, le plus cher au monde, devait être présenté au public le 18 septembre. Après les questionnements d'un chercheur britannique, affirmant que le tableau n'était pas du maître De Vinci, le Louvre Abu Dhabi a décidé de ne plus présenter ce fameux tableau au public. Les spéculations vont bon train. Certains affirment que cela n'a rien à voir avec les doutes entourant le tableau, mais que la direction du Louvre Abu Dhabi attend le 11 novembre prochain, pour fêter la première année d'ouverture du musée. Pour le moment, nous n'en savons pas plus, mais cette oeuvre fait couler beaucoup d'encre.


Vous aimerez aussi…

@ RCT (Twitter)
  • Actu
  • Actu

Actu – Un portrait inédit de Leonard de Vinci dévoilé

À l'occasion du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, de nombreuses annonces sont faites. Après la mèche de cheveux retrouvée, un portrait inédit de Léonard de Vinci a été dévoilé jeudi…

© Photothèque le Soleil
  • Actu
  • Scandale

Actu – La Joconde aux Italiens !

« Léonard est italien, il est seulement mort en France » a déclaré Lucia Borgonzoni, la secrétaire d’État à la Culture italienne // Alors que l’Italie avait accepté d’envoyer la totalité de leurs…

Leonard de Vinci, La Joconde, 1503.
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Mona Lisa souffrait-elle de la thyroïde ?

Sourire forcé // Les théories fumeuses pour expliquer les peintures les plus énigmatiques de l’Histoire de l’art font toujours jaser l’opinion. Parmi les plus fantasmées, La Joconde de Léonard de…

Salvator Mundi - Leonard de Vinci
  • Actu

Actu - Le Salvator Mundi dévoilé au Louvre Abu Dhabi

Rentrée des classes pour Léonard de Vinci // Le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci, Salvator Mundi, sera dévoilé au Louvre Abu Dhabi le 18 septembre prochain. Génie de la Renaissance, le peintre italien…