La Haye
La Haye

Scandale - La présentation du Salvator Mundi annulée ?

Bye Bye Da Vinci ? //

Encore un nouveau rebondissement dans l'affaire du Salvator Mundi ! Nous vous en avions déjà parlé sur notre site. Une histoire bouleversante, mais ô combien palpitante ! Ce tableau, le plus cher au monde, devait être présenté au public le 18 septembre. Après les questionnements d'un chercheur britannique, affirmant que le tableau n'était pas du maître De Vinci, le Louvre Abu Dhabi a décidé de ne plus présenter ce fameux tableau au public. Les spéculations vont bon train. Certains affirment que cela n'a rien à voir avec les doutes entourant le tableau, mais que la direction du Louvre Abu Dhabi attend le 11 novembre prochain, pour fêter la première année d'ouverture du musée. Pour le moment, nous n'en savons pas plus, mais cette oeuvre fait couler beaucoup d'encre.


Vous aimerez aussi…

© Olafur Eliasson / Kuupik V. Kleist
  • Actu
  • Insolite

Actu - Des blocs de glace du Groenland à Londres

L’artiste Olafur Eliasson fait venir la banquise… à Londres, avec une installation complètement givrée ! // Jusqu’au 21 décembre 2018, l’artiste de renommée internationale Olafur Eliasson frappe un…

© Elodie Grégoire - À l'occasion du 70e anniversaire de la signature de la Déclaration universelle des droits de l'homme le 10 décembre 2018. Don réalisé grâce au soutien des entreprises : Alvarez & Marsal, Amundi, Ayming, Dentsu Aegis Network, Groupama, Orange, SNCF Réseau et TILDER.
  • Actu
  • Sculpture

Actu – Une nouvelle sculpture au Palais de Chaillot

Cela faisait depuis 1937 que les décors du Palais de Chaillot n’avaient pas été modifiés… // C’est une sculpture extrêmement symbolique et engagée qui s’installe définitivement au Palais de…

© JS EVRARD/SIPA
  • Actu

Actu - La photographie argentique fait son come-back !

Qu’ils soient amateurs ou professionnels, les photographes retournent aux sources // De plus en plus de photographes se lassent du numérique et préfèrent réutiliser les anciens appareils qui…

Louvre
  • Actu
  • Gratuit

Actu – Nouvelles nocturnes gratuites au Louvre !

Pour attirer un public plus large, le Louvre crée une nouvelle nocturne gratuite, le premier samedi du mois ! // À partir du 5 janvier 2019, le nouveau rendez-vous mensuel et accessible à tous au…


La Haye