Scandale - Le Salvator Mundi ne serait pas de Léonard de Vinci ?

Mundi ou Mensonge ? //

Scandale dans la sphère du monde de l'art ! Vous vous souvenez sûrement de ce tableau qui avait été vendu pour la somme mirobolante de 450 millions de dollars ? Actuellement au Louvre Abu Dhabi, il doit être présenté au Louvre en 2019. Le célèbre Salvator Mundi ne serait pas un tableau du maître Léonard de Vinci selon l'expert britannique Matthew Landrus. D'après lui, le tableau le plus cher de l'Histoire aurait été peint par Bernardino Luini, un inconnu qui assistait Da Vinci dans ses travaux. L'élève aurait-il dépassé le maître ? En tout cas, pour Landrus, ce serait bel et bien le cas : en comparant les différentes œuvres de Bernardino Luini, il est évident que ce dernier est l'auteur de la peinture.
Pour l'instant, rien n'a été approuvé par nul autre que l'expert britannique. Et pour cause ! Si l'oeuvre s’avérait ne pas être du maître De Vinci, son coût aurait été bien moindre. Une affaire à suivre !


Vous aimerez aussi…

© David Owens
  • Scandale

Scandale - Une oeuvre inspirée de Me too déclenche la polémique

Lors de la grande foire internationale Art Basel qui se tient chaque année à Bâle, une artiste a créé la polémique avec son oeuvre faisant directement référence à Me too. 

oeuvre Banksy
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy défend ses droits 

Toujours imité, jamais égalé, les temps ne sont pas faciles pour l’énigmatique Banksy // Depuis quelques semaines déjà (et jusqu’au 14 avril prochain), le Mudec, un musée municipal situé près de…

Basquiat
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Un tableau de Basquiat attaqué par des céréales

Alors qu’elle se trouvait sur le yacht d’un milliardaire, une toile signée Jean-Michel Basquiat a été endommagée // Les temps sont difficiles, même pour les œuvres d’art. Entre vols scandaleux et…

© Reuters
  • Actu
  • Scandale

Actu scandale - Des peintures d'Hitler saisies à Berlin

En Allemagne, des tableaux qui auraient été peints par Hitler étaient sur le point d'être vendus... // Ces trois aquarelles sont loin d'être innocentes : elles auraient été peintes par Adolf…