fbpx
Mémoire de l'oubli
Mémoire de l'oubli

Scandale - Le Salvator Mundi ne serait pas de Léonard de Vinci ?

Mundi ou Mensonge ? //

Scandale dans la sphère du monde de l'art ! Vous vous souvenez sûrement de ce tableau qui avait été vendu pour la somme mirobolante de 450 millions de dollars ? Actuellement au Louvre Abu Dhabi, il doit être présenté au Louvre en 2019. Le célèbre Salvator Mundi ne serait pas un tableau du maître Léonard de Vinci selon l'expert britannique Matthew Landrus. D'après lui, le tableau le plus cher de l'Histoire aurait été peint par Bernardino Luini, un inconnu qui assistait Da Vinci dans ses travaux. L'élève aurait-il dépassé le maître ? En tout cas, pour Landrus, ce serait bel et bien le cas : en comparant les différentes œuvres de Bernardino Luini, il est évident que ce dernier est l'auteur de la peinture.
Pour l'instant, rien n'a été approuvé par nul autre que l'expert britannique. Et pour cause ! Si l'oeuvre s’avérait ne pas être du maître De Vinci, son coût aurait été bien moindre. Une affaire à suivre !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Gaspard Monge - Illustres au Panthéon © C215
  • Actu
  • Scandale

Actu - Trois œuvres du graffeur C215 volées à Paris

La malédiction des œuvres de street-art // C’est pendant l’exposition « Illustres ! C215 autour du Panthéon », présentée du 10 juillet au 8 octobre 2018 dans le lieu parisien historique et dans les…

Raoul Larche (1860-1912) - La seine

Scandale - Les fontaines de Paris font débat

Un projet qui devrait tomber à l'eau // Après les fontaines des Champs-Élysées, c’est au tour de la fontaine Raoul Larche près du Grand Palais d’être réaménagée. Le Grand Palais, qui va connaître un…

Street art à Los Angeles

Scandale - Un mur de street-art réservé aux influenceurs

Désormais l'art du graffiti sur les murs des villes ne choque plus mais l'on se bat même pour se photographier devant ! A Los Angeles, une boîte de communication nommée "Like & Subscribe" a bien…

Céramique romaine

Scandale - Musée privé et art volé

Collezione Privata // La police italienne a mis la main sur plus d'une centaine d’œuvres volées. Ces œuvres d'art datant pour certaines de la Rome Antique étaient exposées dans une villa près de…


Mémoire de l'oubli