fbpx
Mémoire de l'oubli
Mémoire de l'oubli

Actu - Marina Abramović agressée dans un musée

Alors qu'elle était invitée par un musée italien pour une rétrospective lui étant consacrée, un homme a soudainement agressée l'artiste de 71 ans avec un tableau à son effigie... //

Agressée, heureusement sans gravité, par un homme alors qu'elle était en train de quitter le Palazzo Strozzi, à Florence (Italie), la célèbre artiste Marina Abramović reste secouée par cette attaque.

L'agresseur est un artiste local qui avait déjà pourtant fait parler de lui à Florence pour des frasques telles que : dégradation d'une oeuvre et exhibition dans une fontaine (le tout au nom de l'art).

L'homme s'en est pris directement à l'artiste serbe en faisant passer sa tête à travers une toile, qui, comble de l'ironie, représentait Abramović elle-même !

Connue pour ses performances artistiques extrêmes mettant à mal son propre corps, Abramović n'a pas souhaité porter plainte contre l'artiste amateur de 51 ans, expliquant avoir agi "au nom de l'art". Elle lui a ainsi expliqué : « Tu ne peux pas créer d’art en t’attaquant aux autres. J’ai moi-même déjà été une jeune artiste inconnue, mais je n’ai jamais blessé personne ».

Pour sa prochaine performance, la serbe de 71 ans devrait recevoir un millions de volts... de sa propre main.

>> Plus de news sur Marina Abramović

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Liz Sagan (13)
  • Insolite
  • Photo

Insolite – Connaissez-vous le bookstagram ?

Partager sa passion par l’image // Et si les amateurs de littérature mettaient leur passion pour la lecture en images ? Cette jeune femme partage son amour des livres sur Instagram : un genre de…

154 photos prises par des habitants de mantes la jolie et mantes la ville sont exposées au musée d'Orsay à paris
  • Actu
  • Photo

Actu - Des photos de Mantes-la-Jolie au Musée d'Orsay

Des Yvelines au Musée d’Orsay // Dans le cadre d’un jumelage entre de grands musées parisiens et des villes de banlieues parisiennes, le Musée d’Orsay expose plus de 150 photographies prises par les…

PA-1190 - Princesse Leia - Quartier de l'Odéon 06è /// 100 pts
  • Actu

Actu – Invader crée une œuvre hommage à Carrie Fisher

Le retour d’Invader // En 2016, le street-artiste Invader, connu pour ses mosaïques inspirées du jeu d’arcades et de la pop culture, avait réalisé une œuvre rue Princesse à Paris, représentant la…

Statue, Comfort women, San Francisco, 2017, tous droits réservés, Getty Images
  • Actu
  • Sculpture

Actu - San Francisco : statues à parité égale

Dans la ville de San Francisco, on ne dénombre que trois statues de femmes ayant existé pour 84 autres statues publiques représentant des hommes. Un décret compte changer cela ! //   Vous…


Mémoire de l'oubli