Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Espèces en voie d'illumination

Du 16 novembre 2018 au 15 janvier 2019 -
Jardin des Plantes de Paris //

  • ©China Light Festival B et ©Tianyu Arts & Culture.Inc
  • ©China Light Festival B et ©Tianyu Arts & Culture.Inc
  • ©China Light Festival B et ©Tianyu Arts & Culture.Inc

 

Ah, les lumières de Noël… Cette année, vous ne les retrouverez pas que dans les vitrines des grands magasins : le Jardin des Plantes de Paris nous emmène, pour la première fois, dans un univers magique et coloré dès la tombée de la nuit ! De monumentales structures lumineuses, rappelant les lanternes lumineuses que l’on peut voir en Chine, enchanteront toute la famille : ces dernières représentant en effet des animaux, qu’ils soient disparus, en danger ou non. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer des espèces qui peuplaient notre Terre il y a quelque 65 millions d’années : vélociraptors, mammouths ou tyrannosaures vous attendent. Mais que les amateurs d’animaux un tant soit peu plus familiers se rassurent, car d’amicaux pandas, girafes, ours ou éléphants seront aussi de la partie. Et si cette promenade nocturne n’était pas assez spectaculaire à votre goût, vous pénétrerez dans la ménagerie du jardin en traversant un gigantesque requin blanc de 30 mètres de long ! Ces animaux illuminés, faisant parfois plus de 15 mètres de hauteur, sensibiliseront toute la famille à l’importance de la biodiversité et à la sauvegarde du monde animal.

Wander amidst enormous animal sculptures that light up when it is dark in this magical festival of lights at the Jardin des Plantes de Paris

Jardin des plantes de Paris
Place Valhubert, 75005 - M° Gare d'Austerlitz (5/10)

Tous les jours de 18h à 23h
Tarif : 12 à 15 €


Vous aimerez aussi…

11-© Colours x Colours Thomas Blanchard_Oilhack
  • Numérique
  • Contemporain

Colours x Colours

Du 7 septembre 2018 au 6 janvier 2018 - Studio de l'Atelier des Lumières // Attention, cette exposition risque de sérieusement enthousiasmer vos jeunes (adolescents compris) ! Ce projet visuel…

(c) Givaudan
  • Gratuit
  • En amoureux

Patchouli

Jusqu'au 31 décembre 2018 - Musée Fragonard // Cette fragrance enivrante évoquera pour certains les années 1960 et la période hippie, dite « flower power » (« le pouvoir des fleurs »). Les plus…

©Mathieu Pernot
  • Photo

Mathieu Pernot - La Santé

Du 13 octobre 2018 au 6 janvier 2019 - Le Centquatre -Paris // La maison d’arrêt de la Santé est une institution parisienne. Ce bâtiment érigé en 1867, dans le 14ème arrondissement de Paris, avait…

Dave Heath, Washington Square, New York, 1960, © Dave Heath, courtesy Howard Greenberg Gallery
  • Photo

Dave Heath

Du 14 septembre au 23 décembre 2018 - Le BAL // Deux ans après sa disparition, Le BAL consacre une exposition à ce photographe inclassable. Entre la photographie documentaire et expérimentale, les…


Requiem pour les Barthélemy