Actu - Les tableaux du couple Obama font un carton !

Les visites de la National Portrait Gallery à Washington DC (capitale des États-Unis) ont augmenté de 300 pour cent depuis que les portraits du couple Obama ont été dévoilés en février 2018 ! //

 

3

La National Portrait Gallery au célèbre musée Smithsonian de Washington DC accueille depuis février les portraits de l'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle. Depuis, visiteurs américains et touristes ne cessent d'affluer pour venir les admirer. Le tableau représentant l'ex-première dame a même dû être déplacé dans une salle plus large afin de pouvoir accueillir plus de visiteurs !

National Portrait Gallery
Collections permanentes
8th and F Streets NW
Washington, DC 20001
Tous les jours de 11h30 à 19h
Entrée libre

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

(3) Trou noir
  • Découverte
  • Contemporain

Marc Desgrandchamps à la Galerie Lelong

Galerie Lelong
Jusqu’au 20 décembre 2025

Marc Desgrandchamps explore le temps et la mémoire dans une peinture où les figures se dédoublent et le réel vacille. Une exposition à ne pas manquer.