Actu - Murakami et Kusama visés par des escrocs...

Deux grands artistes japonais ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des escrocs avaient organisé en Chine des expositions non officielles mettant en scène des contrefaçons de leurs œuvres ! //

  • Murakami © Fondation Louis Vuitton et Martin Raphaël Martiq
  • Kusama, (c) Magnolia Pictures

 

Incroyable : on vient d’apprendre qu’en Chine, plusieurs expositions mettant en scène des œuvres des deux artistes japonais mondialement connus, Yayoi Kusama et Takeshi Murakami, étaient en fait des escroqueries ! Ces expositions étaient pour la plupart gratuites, sauf une dont le billet d’entrée était d’environ dix euros, et exposaient en fait des copies... Les organisateurs n’avaient pas froid aux yeux, puisque la fausse exposition s’est déplacée dans pas moins de six villes chinoises au printemps 2018. Il y a quelques semaines, au mois d’octobre, une exposition avait même été fermée dans la mégalopole de Shanghaï après avoir reçu un avertissement écrit des avocats de Kusama. Affaire à suivre…


Vous aimerez aussi…

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

© Creapills
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le Lac des Cygnes à 10 000 mètres d'altitude

Assister à un ballet dans un avion ? C'est la chance que des passagers d'un vol Air France en partance de Shangaï pour Paris ont eue. 

©Plantu
  • Actu
  • Dessin

Actu - Plantu offre une collection de 500 dessins à la BnF

Le célèbre dessinateur du Monde offre plus de 500 dessins de presse à la BnF, bientôt accessibles sur la plateforme Gallica. 

© Reuters
  • Actu

Actu- Babylone rentre enfin au patrimoine mondial de l'UNESCO !

C'est une double victoire:  pour l'art et la culture mais aussi contre l'obscurantisme! La belle et vieille cité de Babylone a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.