Graffiti, 50 ans d'interactions urbaines

Collectif -
Parution le 7 novembre 2018 //

Sous la direction de Lokiss, figure historique du graffiti européen, l’ouvrage Graffiti, 50 ans d’interactions urbaines, se positionne comme un bilan de l’histoire moderne du graffiti. Depuis les rames du métro new-yorkais des années 1970 à aujourd'hui, les auteurs nous présentent, en plusieurs chapitres, les différentes composantes de cet univers fascinant. L’histoire, l’esthétique, la culture mais aussi les acteurs et symboles importants de cette scène d’abord underground sont étudiés de près ; remettant en perspective les liens informels entre la pratique du street art et l’histoire de l’art. Cette forme d'expression, indéniablement rattachée au vandalisme, pose, entre autre, la question de l’art comme acte artistique ou comme acte social.  L’ouvrage nous fait inévitablement remarquer la porosité entre l’espace de la ville et l’espace du musée comme autant de terrains de jeux pour les artistes de la rue. Regorgeant de témoignages, d’analyses, de photographies et de dessins, Graffiti, 50 ans d'interactions urbaines, est un réel objet graphique, intemporel et complet qui nous plonge dans le monde captivant du graffiti.

Editions Hazan. Format : 24 x 28 cm. 336 pages. Prix : 50 €


Vous aimerez aussi…

L'ancienne reine divinisée Ahmès Néfertari_Egypte_© © Musée du Louvre
  • Incontournable

Marseille- Pharaons Superstars

MuCEM
Du 29 avril au 17 août 2020

Comment expliquer que quelques rois et reines de l’Egypte ancienne soient devenus des icônes internationales tandis que d’autres, célèbres durant l’Antiquité, soient aujourd’hui quasiment tombés dans l’oubli ?

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.

societe-d-exploitation-de-la-tour-eiffel-accueil
  • Incontournable
  • Gratuit

Tour Eiffel -130 ans déjà

Parvis de la Tour Eiffel
Jusqu'au 24 novembre 2019

La Tour Eiffel souffle cette année ses 130 bougies, et pour l’occasion, un dôme de 300m² installé sur le parvis nous plonge dans les coulisses historiques de la création de cette grande dame de fer !

55-large

Mag 55 - Novembre 2019

Magazine Arts in the City n°55 - Novembre 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Toulouse-Lautrec et Montmartre Dossier spécial photographie Expositions :…