Graffiti, 50 ans d'interactions urbaines

Collectif -
Parution le 7 novembre 2018 //

Sous la direction de Lokiss, figure historique du graffiti européen, l’ouvrage Graffiti, 50 ans d’interactions urbaines, se positionne comme un bilan de l’histoire moderne du graffiti. Depuis les rames du métro new-yorkais des années 1970 à aujourd'hui, les auteurs nous présentent, en plusieurs chapitres, les différentes composantes de cet univers fascinant. L’histoire, l’esthétique, la culture mais aussi les acteurs et symboles importants de cette scène d’abord underground sont étudiés de près ; remettant en perspective les liens informels entre la pratique du street art et l’histoire de l’art. Cette forme d'expression, indéniablement rattachée au vandalisme, pose, entre autre, la question de l’art comme acte artistique ou comme acte social.  L’ouvrage nous fait inévitablement remarquer la porosité entre l’espace de la ville et l’espace du musée comme autant de terrains de jeux pour les artistes de la rue. Regorgeant de témoignages, d’analyses, de photographies et de dessins, Graffiti, 50 ans d'interactions urbaines, est un réel objet graphique, intemporel et complet qui nous plonge dans le monde captivant du graffiti.

Editions Hazan. Format : 24 x 28 cm. 336 pages. Prix : 50 €


Vous aimerez aussi…

©Tous droits réservés
  • Littéraire
  • Ethnique

Hokusai en 15 questions

Hokusai est-il l'inventeur des mangas ? Voici l'une des 15 questions auxquelles répondent avec brio Nelly Delay et Dominique Ruspoli dans cet ouvrage consacré au maître japonais. Après Claude…

Les égyptiens et leurs mythes - Dimitri Meeks - Hazan
  • Littéraire

Les égyptiens et leurs mythes

Dimitri Meeks - Parution le 3 octobre 2018 // La religion égyptienne a toujours exercé une certaine fascination : l’égyptologie tente d’éclaircir l’héritage que cette ère historique mystérieuse…

9782081426894-1600x0
  • Littéraire
  • Photo

"Gilles Caron, 1968"

A l’occasion du 50e anniversaire de Mai 68, le photographe Gilles Caron s’expose pour la première fois à Paris, à l’Hôtel de ville. Les 300 photographies exposées sont décryptées dans l’ouvrage de…

Atlas du street art et du graffiti
  • Littéraire
  • Insolite

Atlas du street-art et du graffiti

Rafael Schacter -  Sortie le 27 septembre 2017 // Un ouvrage encyclopédique sur le street-art Rafael Schacter, anthropologue et conservateur, a été l'un des organisateurs et commissaires de…