J'ai le droit d'avoir des droits !

Musée de l'Homme
Du 13 février au 30 juin 2019

Du 13 février au 30 juin 2019 -
Musée de l'Homme //

 

2

«Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. » Vous connaissez sûrement cette phrase, qui fait partie du premier article de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. Mais saviez-vous qu’elle avait été signée au Palais de Chaillot, qui abrite notamment le musée de l’Homme ? Pour honorer l’anniversaire de cette date clé dans l’histoire de l’humanité, neuf street artistes ont choisi de revisiter à leur manière un article de leur choix. Liberté de pensée, droit du travail… autant de droits primordiaux et de sujets d’actualités qui sont traités de manière intuitive et ludique à travers des œuvres alternant collage, installation vidéo, graffiti ou encore anamorphose. Tandis que la plasticienne Madame utilise son art de prédilection, le collage allié aux jeux de mots, pour souligner l’absurdité de la violence, l’artiste urbain Goin a pour mode d’expression artistique des bombes de peintures et des pochoirs. Ces œuvres visuelles, à la fois provocantes et pleines d’humour, réussissent à nous faire réfléchir sur notre société actuelle de façon décomplexée et inventive. Qu’attendez-vous pour aller découvrir ces œuvres uniques et porteuses de sens ?

Nine French Street Artists are invited by the Palais de l’Homme to celebrate the 70th anniversary of the 1948 Universal Declaration of Human Rights.


Vous aimerez aussi…

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

Totem, Plénitude, 2023
  • Contemporain
  • Sculpture

Le précurseur du street art, Speedy Graphito, à la Galerie Polaris

Du 9 mars au 24 avril
Galerie Polaris

Précurseur du street art en France, la Galerie Polaris accueille un artiste libre, Speedy Graphito. Une exposition qui promet d'être haute en couleur !

Visuel in situ exposition Iris van Herpen au MAD (44)
  • Mode
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Iris Van Herpen au MAD

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu'au 28 avril 2024

L'ovni des podiums Iris Van Herpen dévoile au Musée des Arts décoratifs de Paris son univers visionnaire qui tutoie celui des plus grands créateurs.

Exposition Loading Grand Palais Ephémère - Vue de l'exposition2
  • Numérique
  • Contemporain

Découvrez nos images de Loading, l'art urbain à l'ère du numérique au Grand Palais Immersif

Grand Palais Immersif
Jusqu'au 21 juillet 2024

Nos images de l'exposition de street art sans un seul graffiti sur les murs... Telle est l'expérience que nous propose le Grand Palais Immersif Loading.