Katre, Point de Fuite

Galerie Wallworks
Du 29 mars au 11 mai 2019

Du 29 mars au 11 mai 2019 -
Galerie Wallworks //

 

3

AU COEUR DES LIEUX ABANDONNÉS

Qui n’a jamais été tenté de braver les interdits et faire monter l’adrénaline en explorant des lieux abandonnés difficiles d’accès ? Cette intention est au cœur même de l’art de Katre, explorateur passionné de friches industrielles au style coloré unique et à mi-chemin entre la photographie et le graffiti, qui fait de lui l’un des artistes les plus identifiables de Paris. Son travail, qu’il élabore dès les années 1990, est construit sur un jeu de perspectives, de transparences et de matières. Il intervient à la bombe aérosol sur ses images d’usines qu’il tire sur un support de grand format et y appose sa griffe : l’initiale de son prénom colorée et flamboyante. Cette exposition, qui est la deuxième que la galerie lui consacre, vous permet de découvrir l’univers de cet artiste fascinant. Pour l’occasion, il propose une nouvelle série d’œuvres sur verre présentées au mur ou sur socle afin de pouvoir en faire le tour, ainsi qu’une installation plongeant le visiteur au cœur d’une de sa création. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de Street-art.

Katre is a French artist fascinated by abandoned places that he recreates in his works, at the crossroads of photography and graffiti.


Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

CHRISTOPHER LE BRUN COMMUNICATION_00000000-046c-7fc4-0000-00000001e0b5
  • Contemporain
  • Gratuit

Moon Rising in Daylight : Christopher Le Brun 

GALERIE ALMINE RECH 
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame.