Katre, Point de Fuite

Galerie Wallworks
Du 29 mars au 11 mai 2019

Du 29 mars au 11 mai 2019 -
Galerie Wallworks //

 

3

AU COEUR DES LIEUX ABANDONNÉS

Qui n’a jamais été tenté de braver les interdits et faire monter l’adrénaline en explorant des lieux abandonnés difficiles d’accès ? Cette intention est au cœur même de l’art de Katre, explorateur passionné de friches industrielles au style coloré unique et à mi-chemin entre la photographie et le graffiti, qui fait de lui l’un des artistes les plus identifiables de Paris. Son travail, qu’il élabore dès les années 1990, est construit sur un jeu de perspectives, de transparences et de matières. Il intervient à la bombe aérosol sur ses images d’usines qu’il tire sur un support de grand format et y appose sa griffe : l’initiale de son prénom colorée et flamboyante. Cette exposition, qui est la deuxième que la galerie lui consacre, vous permet de découvrir l’univers de cet artiste fascinant. Pour l’occasion, il propose une nouvelle série d’œuvres sur verre présentées au mur ou sur socle afin de pouvoir en faire le tour, ainsi qu’une installation plongeant le visiteur au cœur d’une de sa création. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de Street-art.

Katre is a French artist fascinated by abandoned places that he recreates in his works, at the crossroads of photography and graffiti.


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.