Bon plan - Nocturne à la Fondation Vuitton #5

Une nocturne musicale, décalée et très "british" à la Fondation Louis Vuitton, ça ne se refuse pas ! //

© Arts in the City

C’est la première nocturne dédiée aux deux nouvelles expositions de la Fondation Louis Vuitton : « La Collection Courtauld. Le Parti de l’Impressionnisme » et La Collection de la Fondation, nouvelle sélection d’oeuvres. « Le parti de la peinture ».

Vous le savez sans doute maintenant, la Fondation organise tous les premiers vendredis du mois une nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Et en ce début de mois de mars, la FLV nous fait traverser la Manche, direction l’Angleterre, pays natal du collectionneur britannique Samuel Courtauld !

Au programme, très alléchant il faut le dire, une carte blanche musicale à la jeune scène anglaise, un atelier pour découvrir la technique très british du « punch needle » et une dégustation de produits britanniques… Deux concerts animeront le lieu : Greentea Peng dès 20h30 puis Jimothy Lacoste de 21h30 à 22h30.

Et ce n’est pas tout ! Des microvisites animées par des médiateurs culturels vous feront découvrir les œuvres de façon ludique et animée, et un jeu « Do you speak English ? » vous fera réviser votre anglais.

LA NOCTURE - CARTE BLANCHE A LA SCENE ANGLAISE
Vendredi 1er mars 2019, 19h à 23h
Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116
M° Les Sablons (1)
Tarif : 10 € - Tarif réduit : 5 € (-18 ans, artistes et demandeurs d’emploi)


Vous aimerez aussi…

Musée d'Orsay
  • Actu
  • Incontournable

Le musée d’Orsay va devenir le musée Valéry Giscard d’Estaing

Le président de la République a donné son feu vert. Le musée d'Orsay et le musée de l'Orangerie vont être renommés « Établissement publics du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie – Valéry Giscard d’Estaing » en hommage à l'ancien président décédé le 2 décembre dernier.

Dynastie Ming, bol en porcelaine, XVème siècle, Sotheby's
  • Actu
  • Incontournable

Un rare bol de la dynastie Ming vendu 720 000 dollars

Un bol de la dynastie Ming, acheté 35 dollars lors d'une brocante dans le Connecticut, est parti pour 720 000 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's. Il s'agit de l'un des six exemplaires de ce bol du XVème siècle présent dans le monde.

  • Découverte
  • Insolite

Découvrez Playing with Fire, l'odyssée immersive !

Jusqu’au 3 mai 2026
Cité de la Musique - Philharmonie de Paris

Il y a des concerts que l’on écoute, et d’autres que l’on traverse. Playing with Fire appartient à cette seconde catégorie. La Cité de la musique nous convie ici à une expérience vertigineuse : un récital de piano sans pianiste, une rencontre où la musique prend corps dans la lumière et le mouvement.

1.Liuzhou 六舟 (1791-1858) Estampage d’un vase rituel en bronze 彝器全形拓 Dynastie Qing (1644-1912), milieu du XIXème siècle Encre sur papier Musée Provincial du Zhejiang
  • Découverte

Chine, Empreintes du passé

MUSEE CERNUSCHI
Jusqu’au 15 mars 2026

Tout part d’une curiosité acharnée : des lettrés et des moines qui, du tournant des XVIIIᵉ et XIXᵉ siècles jusqu’au milieu du XXᵉ, arpentent montagnes, temples et cimetières, appliquent du papier humide sur la pierre, frottent l’encre, et font surgir l’envers des signes.