Bon plan - Nocturne à la Fondation Vuitton #5

Une nocturne musicale, décalée et très "british" à la Fondation Louis Vuitton, ça ne se refuse pas ! //

© Arts in the City

C’est la première nocturne dédiée aux deux nouvelles expositions de la Fondation Louis Vuitton : « La Collection Courtauld. Le Parti de l’Impressionnisme » et La Collection de la Fondation, nouvelle sélection d’oeuvres. « Le parti de la peinture ».

Vous le savez sans doute maintenant, la Fondation organise tous les premiers vendredis du mois une nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Et en ce début de mois de mars, la FLV nous fait traverser la Manche, direction l’Angleterre, pays natal du collectionneur britannique Samuel Courtauld !

Au programme, très alléchant il faut le dire, une carte blanche musicale à la jeune scène anglaise, un atelier pour découvrir la technique très british du « punch needle » et une dégustation de produits britanniques… Deux concerts animeront le lieu : Greentea Peng dès 20h30 puis Jimothy Lacoste de 21h30 à 22h30.

Et ce n’est pas tout ! Des microvisites animées par des médiateurs culturels vous feront découvrir les œuvres de façon ludique et animée, et un jeu « Do you speak English ? » vous fera réviser votre anglais.

LA NOCTURE - CARTE BLANCHE A LA SCENE ANGLAISE
Vendredi 1er mars 2019, 19h à 23h
Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116
M° Les Sablons (1)
Tarif : 10 € - Tarif réduit : 5 € (-18 ans, artistes et demandeurs d’emploi)