Être(s) au travail

Grilles du jardin du Luxembourg
Du 16 mars au 14 juillet 2019

 

6

Plus que jamais, la question du travail se retrouve au centre de tous les débats politiques, économiques et sociaux. Il est une dimension incontournable de la vie de chacun. Il peut, à la fois, être vécu comme un véritable épanouissement personnel, mais également devenir une source de souffrances et de contraintes. 80 clichés de l’Homme au travail, réalisés par 24 photographes du monde entier, nous permettent de cerner toute l’ampleur de cet enjeu. Ces artistes témoignent du monde, l’analysent, l’interprètent et contribuent à leur manière à améliorer le monde du travail. Ainsi, Raymond Depardon, Marc Riboud, Jean-Michel Turpin, est plein d’autres photographes encore, nous dévoilent le quotidien de ces hommes et de ces femmes de l’ombre qui ressemblent à celui de millions d’individus.

This exhibition shows us the daily life of all these men and women anonymous. Through 80 photographs, we understand the importance of the world of work.


Vous aimerez aussi…

SHOOTING_Maison_Francis_Kurkdjian_1
  • Insolite
  • Gratuit

On a vu, on a adoré : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

LSIM0008 LAURIE SIMMONS 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000020e2f
  • Photo
  • Gratuit

Laurie Simmons : Black & White

ALMINE RECH – MATIGNON
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.

Anonyme. Victor Hugo en famille à Ragatz en Suisse. Papier albuminé. 1884. Paris, Maison de Victor Hugo.
  • Photo
  • Gratuit

Victor Hugo, Le testament

ARCHIVES NATIONALES – HÔTEL DE SOUBISE
Jusqu’au 26 janvier 2026

À l’occasion du 140ᵉ anniversaire de sa disparition, les Archives nationales dévoilent ce document d’exception, qui scelle le destin de l’« Homme du siècle ».

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.