Rodrigo Matheus

Galerie Nathalie Obadia
Du 5 avril au 1er juin 2019

Jusqu'au 1er juin 2019 -
Galerie Nathalie Obadia // 

 

4

CITY OF STARS

Cette exposition est la première consacrée exclusivement à Rodrigo Matheus à Paris. Elle marque un tournant majeur dans la pratique artistique et conceptuelle de l’artiste brésilien qui, imprégné de l’architecture brutaliste de son pays natal, a voulu créer des œuvres ambivalentes entre hommage et questionnement de notre architecture en France. Il aborde ainsi une réflexion sur la banlieue en tant qu’espace de construction sociale et de créativité. Ainsi, ses œuvres imposantes et subtiles révèlent une nouvelle perception et compréhension des édifices dépourvus d’angles droits. Vous découvrirez son univers surprenant à travers une installation sculpturale monumentale et ses collages d’enveloppe géométriques audacieux. Résolument ambivalent, l’artiste instaure un équilibre novateur entre brutalité des matériaux et intimité poétique de la forme.

The gallery presents the first solo exhibition of the Brazilian artist Rodrigo Matheus. It marks a major turning point in artistic and conceptual practice.


Vous aimerez aussi…

Tracey Emin, I will miss you Yesterday - I will miss you Today - I will miss you Tomorrow
  • Gratuit
  • Contemporain

Les grands noms de l’art à voir gratuitement dans les galeries parisiennes

GALERIES PARISIENNES
Du 18 octobre au 15 novembre 2026

Calder, Tracey Emin, Lee Krasner, Anish Kapoor : pendant la semaine la plus chère de l’année pour l’art, les galeries parisiennes alignent des signatures de musée et n’en demandent pas un euro.

Exposition Croix de bois, croix de fer, du CAC Brétigny à Sainte-Geneviève-des-Bois
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Croix de bois, croix de fer, du CAC Brétigny à Sainte-Geneviève-des-Bois

CAC BRÉTIGNY, ESPACE JACQUES-BREL
Du 5 décembre 2026 au 3 février 2027

Anaïs Fontanges et Matteo Louisy-Ravel, nés tous deux en 1998, collectionnent les squelettes, les gisants et les petits soldats que l’histoire de l’art et la culture pop se renvoient depuis des siècles. Le CAC Brétigny, dont l’espace est en travaux, les accueille hors les murs à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Exposition Robert Indiana, Alchemy, chez Almine Rech
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Robert Indiana, Alchemy, chez Almine Rech

ALMINE RECH
Du 17 octobre 2026 au 23 janvier 2027

Avant LOVE, Robert Indiana ramassait des poutres et des roues rouillées dans les entrepôts abandonnés du port de New York. Almine Rech consacre à ces années-là sa première exposition personnelle de l’artiste, menée avec la Robert Indiana Legacy Initiative.

Oscar Murillo, manifestation, 2026
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Oscar Murillo, Unfinished thinking, à la galerie David Zwirner Paris

DAVID ZWIRNER PARIS
Du 19 octobre au 19 décembre 2026

David Zwirner Paris inaugure son espace de la rue Vieille-du-Temple avec Oscar Murillo, Unfinished thinking, du 19 octobre au 19 décembre 2026 : toiles et cartographies sociales du lauréat du Turner Prize 2019.