BON PLAN – Village de Pâques au pied de la Tour Eiffel
Jusqu’au 22 avril – du pont de l’Alma au pont de Bir Hakeim //
Le village de Pâques a ouvert au pied de la Tour Eiffel le 6 avril et fermera à la fin du week-end de Pâques. C’est donc la dernière occasion pour aller y faire un tour.
Dans ce marché de Pâques situé en bord de Seine, on trouve plus de 25 exposants dont des artisans (déco, bijoux, ...), producteurs et créateurs pour faire le plein d’idées cadeaux – essentiellement Made in France - et un food court réunissant un bar, des stands de street food et restaurants cuisine du monde pour une pause gourmande.
Berges de Seine - Port du gros caillou Port de la Bourdonnais 75007 – RER C Pont de l’Alma Jusqu’au 22 avril entrée libre
Ce nouvel espace de 1200 m2 dédié à l'art, à la gastronomie et à la culture musicale est le nouveau lieu à la mode du grand Paris ! //
Vous allez beaucoup entendre parler du Dock B dans les mois à…
La PM Gallery réunit sept artistes autour de la créature difforme, du 5 novembre au 24 décembre 2026, au 40 rue de Seine. Salvador Dalí y voisine avec des peintres et des sculpteurs d'aujourd'hui, et l'entrée est libre.
PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE Onze expositions en entrée libre
La photographie fête ses deux cents ans, et une bonne part de ce qui se montre à Paris et en Île-de-France ne coûte rien. Onze accrochages gratuits, des galeries du Marais aux maisons de la photographie de banlieue, classés du plus marquant au plus confidentiel.
Le Studio Harcourt ouvre sa galerie à Mark Heier du 2 au 14 novembre 2026, en accès libre, avec Paris1, un titre qui annonce une réflexion sur la photographie elle-même.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end