BON PLAN – Village de Pâques au pied de la Tour Eiffel
Jusqu’au 22 avril – du pont de l’Alma au pont de Bir Hakeim //
Le village de Pâques a ouvert au pied de la Tour Eiffel le 6 avril et fermera à la fin du week-end de Pâques. C’est donc la dernière occasion pour aller y faire un tour.
Dans ce marché de Pâques situé en bord de Seine, on trouve plus de 25 exposants dont des artisans (déco, bijoux, ...), producteurs et créateurs pour faire le plein d’idées cadeaux – essentiellement Made in France - et un food court réunissant un bar, des stands de street food et restaurants cuisine du monde pour une pause gourmande.
Berges de Seine - Port du gros caillou Port de la Bourdonnais 75007 – RER C Pont de l’Alma Jusqu’au 22 avril entrée libre
Ce nouvel espace de 1200 m2 dédié à l'art, à la gastronomie et à la culture musicale est le nouveau lieu à la mode du grand Paris ! //
Vous allez beaucoup entendre parler du Dock B dans les mois à…
MAISON DES ARTS D’ANTONY Du 27 octobre 2026 au 10 janvier 2027
Frank Horvat a fait sortir la mode du studio dans les années 1950, et la photographie de mode ne s’en est jamais remise. La Maison des Arts d’Antony en réunit une quarantaine de tirages avec le Studio Frank Horvat.
MUSÉE DES AVELINES, SAINT-CLOUD Du 15 octobre 2026 au 21 février 2027
Le musée des Avelines ouvre ses réserves et raconte ce que le public ne voit jamais : le récolement, la régie, la restauration. Il sort aussi des œuvres jamais montrées, dont un buste de Flaubert par Clésinger qui attend toujours son numéro d’inventaire.
CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE LA FERME DU BUISSON Du 10 octobre 2026 au 24 janvier 2027
Brandon Gercara fait danser ensemble le maloya réunionnais et le voguing new-yorkais, et invente un mot pour ça : le vogoya. La Ferme du Buisson lui consacre Destin Vogoya, et donne en regard sa première exposition personnelle à Maïssane Alibrahimi.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end