Sally Mann, Mille et un passages

Jeu de Paume
Du 18 juin au 22 septembre 2019

 

4

Sally Mann est une photographe originaire de Virginie, dans le Sud des États-Unis. Sa terre natale marque toute son œuvre et c’est bien ce que cherche à démontrer cette exposition, la première rétrospective majeure d’une artiste éminente. Ce parcours traite de la façon dont la relation de Sally Mann avec sa terre d’origine a façonné son œuvre. Organisée en cinq parties et dotée de nombreuses œuvres inconnues du public ou inédites, cette rétrospective constitue à la fois une vue d’ensemble de l’œuvre de l’artiste sur quatre décennies et une fine analyse de la manière dont le Sud des États-Unis transparaît dans son travail. L’exposition débute dans les années 80 avec des photos d’enfants, se poursuit par des photographies de marécages, de champs, de paysages du Sud des États-Unis, puis explore le paysage racial de la Virginie pour se terminer comme elle avait commencé, sur la famille de Sally Mann : ses enfants, son mari souffrant et elle-même après une chute de cheval.

This exhibition is the first major retrospective of the artist’s work; it examines her relationship with her region and how it has shaped her work.


Vous aimerez aussi…

Exposition - Art & Fashion - Maison Européenne de la photographie - From the series Early Works - 1999-2000
  • Photo
  • Contemporain

Exposition de Viviane Sassen Art & Fashion à la Maison Européenne de la Photographie

Maison Européenne de la Photographie
Jusqu'au 11 février 2024

La MEP nous plonge au cœur de trois décennies de créations signées par l’artiste néerlandaise Viviane Sassen, lors de son exposition Art & Fashion

Exposition-Moï Ver-Centre Pompidou Visuel
  • Contemporain
  • Photo

L'exposition du photographe Moï Ver au Centre Pompidou

Le Centre Pompidou nous invite à découvrir le photographe Moï Ver au travers d'une exposition consacrée pour redécouvrir sous un autre œil le XXe siècle.

Exposition Il faut sauver le Joba Mena, enquête à Madagascar à l'Aquarium tropical. crédit photo Cyril Zannettacci, Palais de la Porte Dorée
  • En famille
  • Découverte

Exposition "Il faut sauver le Joba Mena : Enquête à Madagascar" à l’Aquarium tropical

Aquarium tropical du Palais de la Porte dorée
Jusqu'au 1er septembre 2024

Jusqu'au 1er septembre 2024, rendez-vous à l'aquarium tropical à Paris pour vivre un voyage pédagogique et passionnant à la recherche d'une espèce menacée.

06
  • Insolite
  • Contemporain

Exposition Doppelganger de Ashley Hans Scheirl et Jakob Lena Knebl au Palais de Tokyo

Palais de Tokyo
Jusqu'au 7 janvier 2024

Jusqu'au 7 janvier 2024, venez découvrir l'exposition de Ashley Hans Scheirl et Jakob Lena Knebl au Palais de Tokyo à Paris et explorez vos "espaces de désir".