Sylvain Gripoix - Tout ce qui parade

Pavillon Carré de Baudouin
Du 24 mai au 31 août 2019

 

5

Après le succès des expositions sur Willy Ronis et William Daniels, le Pavillon Carré de Baudouin met à l’honneur un nouvel artiste, Sylvain Gripoix, pour conclure en beauté sa saison consacrée à la photographie humaniste et sociale. Cet accrochage retrace quinze années de la carrière de l’artiste grâce à des photographies où se côtoient personnalités du monde de la musique et simples passants, immortalisés en studio, dans les salles de concert ou directement dans les rues de Paris et de La Havane. Il développe ainsi dans ses images une vision polychrome de la ville et met en lumière la mixité et la diversité de la population. Tantôt intrusifs, tantôt distants, ses clichés nous mettent face à notre quotidien et à notre époque et questionnent incessamment la place du photographe dans le monde de l’art. De ses images scénarisées et parfois même absurdes, où l’on décèle ses inspirations dadaïstes, à celles très réalistes illustrant la vie urbaine, Sylvain Gripoix nous invite à voyager au cœur de sa parade photographique.

After exhibitions dedicated to Willy Ronis and William Daniels, the Pavillon Carré Baudouin highlights the photographic work of Sylvain Gripoix.


Vous aimerez aussi…

Schoffel - Statue Kakame Imunu Turamarubi - (c) Studio Asselberghs
  • Actu

Le jubilé d'argent du Parcours des Mondes

Parcours des mondes
Du 8 au 13 septembre 2026

Six jours pour faire le tour du monde… sans quitter Saint-Germain-des-Prés.

Laura Delvaux, Sans titre, 2023, Emballage avec éléments textiles sur statue en plâtre, 42 x 20 x 20 cm, Muriel Thies © collection La « S » Grand Atelier
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

Ladies and Gentlemen (Iris), Mugrabi Collection Photo Max C Lee-Russel ©The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts,Licensed
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.

rosas-premiere-rosas-danst-rosas-2026-c-anne-van-aerschot-rosasd
  • Actu
  • Spectacles

Rosas Danst Rosas

Chaillot – Théâtre national de la Danse
Du 10 au 17 septembre 2026

Une pièce culte de la danse contemporaine retrouve la scène de Chaillot : Rosas danst Rosas