Musée des Confluences
Musée des Confluences

Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.

L'ancienne conseillère artistique et amie de Madonna, Darlene Lutz, a mis aux enchères certains objets personnels de la star, qu'elle avait dérobés lors du déménagement de la star. La chanteuse avait réussi à bloquer les ventes aux enchères en ligne d'une brosse à cheveux, de sous-vêtements et de 20 autres objets en arguant que des poils résiduels pouvaient être utilisés pour obtenir son ADN. Bien joué ! Malheureusement pour elle - et heureusement pour ses plus grands fans - sa tentative d'arrêter cette vente a échoué après que le juge de la Cour suprême de Manhattan, Gerald Lebovits, ait levé l'injonction accordée. L'injonction a été levée après que le juge aie constaté que le délai de prescription de trois ans pour le recouvrement de ses biens était révolu. Madonna a également dû signer une clause de libération, l'empêchant de faire de futures réclamations contre Lutz dans le cadre d'un litige en 2004 relatif à un conflit sur des œuvres.

Les souvenirs sont mis aux enchères depuis mercredi 17 juillet sur le site Gotta Have Rock and Roll. Le "butin" de Lutz comprend une lettre manuscrite de 3 pages du célèbre rappeur Tupac Shakur (RIP), envoyée en 1995 alors qu'il était en prison, qui sera mise en vente à partir de 100 000 $ mais qui devrait en coûter plus de 400 000. Dans cette lettre qui date d'une vingtaine d'années, le rappeur revient sur les raisons qui ont contribué à leur séparation. Et dans une autre lettre potentiellement embarrassante, Madonna décrit des célébrités rivales telles que Whitney Houston ou Sharon Stone comme «horriblement médiocres»... Une culotte en latex portée par la star lors d'un shooting pour Vogue, un manteau léopard Dolce & Gabanna ou encore un magazine dont elle avait gribouillé la couverture seront également mis en vente.

Morale de l'histoire : toujours faire attention à ses affaires !


Vous aimerez aussi…

Banksy, Morons, 2006
  • Actu
  • Scandale

Un Banksy brûlé et transformé en toile numérique

Brûlée dans une vidéo postée sur Youtube, la toile Morons (2006) de Banksy est mise en vente sous sa forme numérique. Une oeuvre de plus dans l'univers de la blockchain et du crypto-art.

Installation diplômes universitaires Grand Central 2
  • Actu
  • Scandale

L’œuvre la plus chère au monde n’est pas celle que vous croyez !

Des millions de diplômes universitaires américains sont devenus l'œuvre d'art la plus chère jamais estimée. Exposée au Vanderbilt Hall de la gare de Grand Central de New York, l'installation dénonce le coût extrêmement élevé des études supérieures aux Etats-Unis.

©AFP / GEOFF CADDICK
  • Actu
  • Scandale

Un nouveau Banksy réalisé à Bristol pour la St-Valentin a été vandalisé

Banksy a encore frappé ! Le célèbre artiste anonyme dévoile une nouvelle œuvre à l’occasion de la Saint-Valentin. Une création street-art réalisée sur un mur du sud-ouest de l’Angleterre à Bristol.

© AFP / Christophe Archambault
  • Actu
  • Scandale

Le scandale de la Philharmonie de Paris : la chasse au coupable

C’est à ne plus rien y comprendre. Hier, lundi 21 octobre, nous apprenions que l’architecte Jean Nouvel, en charge du chantier de la Philharmonie, portait plainte contre le site culturel.


Musée des Confluences