Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.

L'ancienne conseillère artistique et amie de Madonna, Darlene Lutz, a mis aux enchères certains objets personnels de la star, qu'elle avait dérobés lors du déménagement de la star. La chanteuse avait réussi à bloquer les ventes aux enchères en ligne d'une brosse à cheveux, de sous-vêtements et de 20 autres objets en arguant que des poils résiduels pouvaient être utilisés pour obtenir son ADN. Bien joué ! Malheureusement pour elle - et heureusement pour ses plus grands fans - sa tentative d'arrêter cette vente a échoué après que le juge de la Cour suprême de Manhattan, Gerald Lebovits, ait levé l'injonction accordée. L'injonction a été levée après que le juge aie constaté que le délai de prescription de trois ans pour le recouvrement de ses biens était révolu. Madonna a également dû signer une clause de libération, l'empêchant de faire de futures réclamations contre Lutz dans le cadre d'un litige en 2004 relatif à un conflit sur des œuvres.

Les souvenirs sont mis aux enchères depuis mercredi 17 juillet sur le site Gotta Have Rock and Roll. Le "butin" de Lutz comprend une lettre manuscrite de 3 pages du célèbre rappeur Tupac Shakur (RIP), envoyée en 1995 alors qu'il était en prison, qui sera mise en vente à partir de 100 000 $ mais qui devrait en coûter plus de 400 000. Dans cette lettre qui date d'une vingtaine d'années, le rappeur revient sur les raisons qui ont contribué à leur séparation. Et dans une autre lettre potentiellement embarrassante, Madonna décrit des célébrités rivales telles que Whitney Houston ou Sharon Stone comme «horriblement médiocres»... Une culotte en latex portée par la star lors d'un shooting pour Vogue, un manteau léopard Dolce & Gabanna ou encore un magazine dont elle avait gribouillé la couverture seront également mis en vente.

Morale de l'histoire : toujours faire attention à ses affaires !


Vous aimerez aussi…

©Site Officiel Roden Crater

Roden Crater : un espace exceptionnel dédié à l’exploration de la lumière

Nous avons là un projet hors du commun, une œuvre d’art a grande échelle pensée et réalisée par James Turrell en Arizona. Son œuvre ? Le Roden Crater un espace à couper le souffle dédié à l’exploration de la lumière naturelle et cosmique. Une installation à ciel ouvert construite au beau milieu d’un volcan !

©AFP

Une historienne découvre un dessin datant du XIVème siècle représentant la plus ancienne vue de Venise

Voilà une découverte de taille pour l’histoire de la ville de Venise ! Il s’agit d’un dessin datant du XIVème siècle considéré comme la plus ancienne représentation de la Cité des Doges de Venise. Une découverte que l’on doit à Sandra Toffolo, une chercheuse de l’université écossaise de St Andrews.

Photo : © I. Anneix et H. Combal-Weiss

L’envers du décor : un week-end contemporain gratuit au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
Du 31 janvier au 2 février 2020

L’envers du décor débarque une troisième fois au Palais de Porte Dorée ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, L’envers du décor est un événement créatif réunissant une palette de jeunes artistes contemporain.

AFP/Guillaume Souvant
  • Actu

Le Pass Patrimoine : un accès illimité aux musées et châteaux de France

En voilà une bonne nouvelle ! Un abonnement annuel offrant un accès illimité à de nombreuses institutions culturelles débarque en France. Vous avez accès à 400 monuments, en France et en Belgique soit plus de 10% des 3000 monuments ouverts à la visite.