Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.

L'ancienne conseillère artistique et amie de Madonna, Darlene Lutz, a mis aux enchères certains objets personnels de la star, qu'elle avait dérobés lors du déménagement de la star. La chanteuse avait réussi à bloquer les ventes aux enchères en ligne d'une brosse à cheveux, de sous-vêtements et de 20 autres objets en arguant que des poils résiduels pouvaient être utilisés pour obtenir son ADN. Bien joué ! Malheureusement pour elle - et heureusement pour ses plus grands fans - sa tentative d'arrêter cette vente a échoué après que le juge de la Cour suprême de Manhattan, Gerald Lebovits, ait levé l'injonction accordée. L'injonction a été levée après que le juge aie constaté que le délai de prescription de trois ans pour le recouvrement de ses biens était révolu. Madonna a également dû signer une clause de libération, l'empêchant de faire de futures réclamations contre Lutz dans le cadre d'un litige en 2004 relatif à un conflit sur des œuvres.

Les souvenirs sont mis aux enchères depuis mercredi 17 juillet sur le site Gotta Have Rock and Roll. Le "butin" de Lutz comprend une lettre manuscrite de 3 pages du célèbre rappeur Tupac Shakur (RIP), envoyée en 1995 alors qu'il était en prison, qui sera mise en vente à partir de 100 000 $ mais qui devrait en coûter plus de 400 000. Dans cette lettre qui date d'une vingtaine d'années, le rappeur revient sur les raisons qui ont contribué à leur séparation. Et dans une autre lettre potentiellement embarrassante, Madonna décrit des célébrités rivales telles que Whitney Houston ou Sharon Stone comme «horriblement médiocres»... Une culotte en latex portée par la star lors d'un shooting pour Vogue, un manteau léopard Dolce & Gabanna ou encore un magazine dont elle avait gribouillé la couverture seront également mis en vente.

Morale de l'histoire : toujours faire attention à ses affaires !


Vous aimerez aussi…

Sofa Festival
  • À la maison
  • Concert

Festival Sofa, le festival musical en direct depuis chez soi

Ce festival musical inédit, que vous pouvez regarder depuis chez votre canapé, vous proposent de nombreux concerts avec des artistes aussi divers qu'Alain Souchon, Renaud Capuçon ou Keen V.

Livie réalité augmentée Pompéi Grand Palais (2)
  • À la maison
  • Insolite

Avoir une statue romaine dans son salon, c’est désormais possible grâce à la réalité augmentée !

Dans le cadre de l’exposition Pompéi, le Grand Palais vous propose de faire apparaître chez vous, en réalité augmentée, une célèbre sculpture romaine restaurée.

©Centre Pompidou
  • En famille
  • À la maison

Mon Œil : une web-série pour les enfants signée le Centre Pompidou

Avis à tous les jeunes curieux ! Le Centre Pompidou vient à la rescousse de votre ennui, vous savez celui qui vous fait tourner en rond et qui vous met le moral dans les chaussettes ?

©Michael Putland/Getty Images
  • Actu
  • Concert

Quand les artistes improvisent des sessions live sur les réseaux sociaux

Depuis quelques jours de nombreux artistes comme Neil Young, Christine and the queens, Chris Martin leader du groupe Coldplay ne cesse de partager des mini-concerts en direct sur les réseaux sociaux.