Robert Huot ou la beauté à tout âge

Galerie Arnaud Lefebvre
Du 19 septembre au 2 novembre 2019

A la galerie Arnaud Lefebvre, l'artiste Robert Huot rend hommage à la vieillesse et à sa beauté





 

4

En présentant des modèles âgés dans le cadre de contextes traditionnellement réservés à l’expression de la beauté juvénile, cette série de photographies confronte à la fois la mortalité du corps et l’immortalité de l’image. Comment la beauté peut-elle être la propriété exclusive de la jeunesse quand nos idées sur cette dernière dépendent à ce point d’images vieilles de plusieurs milliers d’années ? C’est à cette question que l’artiste new-yorkais Robert Huot répond par deux séries d’autoportraits photographiques qu’il a réalisées avec son épouse Carol Kinne, récemment décédée. Au premier regard, les images tirent leur inspiration initiale de représentations de l’art classique, mais très vite se posent à nous de nouvelles questions sur la tension entre l’âge et la beauté, dont nos présupposés sur l’un et l’autre se renforcent mutuellement. Ces nus vivants presque matissiens par leur sentiment d’immédiateté, donnent au corps vieillissant une grandeur affirmée. Leurs silhouettes semblent sculptées et magnifiées dans un espace sans limites, qui leur confère un caractère monumental.

By presenting older models, this serie of photographs by Robert Huot confronts both the mortality of the body and the immortality of the image.


Vous aimerez aussi…

Les 100 ans du marché aux puces de Biron, Entrée de Biron © Histoire de rue - Alexis Lecomte 3
  • Photo
  • Contemporain

Exposition au marché Biron, un siècle d’histoires en héritage

MARCHÉ BIRON - PUCES DE SAINT-OUEN
Du 6 juin au 29 septembre 2025

Biron offre un voyage dans le temps avec une expo à ciel ouvert mêlant archives et photos actuelles, signée Alexis Lecomte, au cœur des Puces de Saint-Ouen.

exposition wolfgang tillmans centre pompidou (3)
  • Photo
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Wolfgang Tillmans, l'ultime vertige du Centre Pompidou

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU
Du 13 juin au 22 septembre 2025

On a vu, on a adoré ! Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle.

Lygia Pape, Divisor, 1968, performance au Museu de Arte Moderna, Rio de Janeiro, Brésil (1990)
  • Contemporain
  • Sculpture

Exposition Minimal à la Bourse de Commerce

Bourse de Commerce
Du 8 octobre 2025 au 18 janvier 2026

Exposition minimal à la Bourse de Commerce : lignes, lumière et vide y composent une expérience sensorielle où le regard devient mouvement et écoute.

bozar xhen we see us
  • Contemporain
  • Découverte

L'exposition When We See Us débarque au Bozar

BOZAR
Du 7 février au 10 août 2025

Bozar célèbre la peinture panafricaine : 150 œuvres, 120 artistes du continent et de la diaspora. Une mémoire réinventée, libre, puissante, vibrante.