Actu - Klimt de retour à l'Atelier des Lumières

Suite à l'immense succès de l'exposition immersive Klimt, avec plus d'un million de visiteurs en huit mois, l'Atelier des Lumières vous donne une nouvelle fois l'occasion de rentrer dans l'oeuvre du maître viennois.

Nous avions pu voir l'exposition Klimt à l'Atelier des Lumières l'année dernière, mais si vous n'avez pas eu cette chance, il n'est pas trop tard ! La réouverture de l'expérience, du 1er au 24 août 2019, puis du 29 octobre au 2 novembre 2019, répond à une vraie demande puisque que l'événement a sans doute été l'un des plus apprécié par les parisiens en 2018. Repenser l'oeuvre du peintre autrichien dans un spectacle total en lumières, au son des valses viennoises, il fallait l'imaginer ... Et pourtant, l'or qui habite les tableaux de l'artiste semble être fait pour être mis en lumière. Dans cette expérience totalement immersive, qui dure de 30 minutes à une heure selon votre rythme, vous déambulez parmi plus de 3000 images en mouvement qui vous font revivre tout le siècle d'or viennois.

 

9

Six tableaux prennent vie dans un spectacle de cinq minutes chacun, qui vous feront découvrir comme jamais auparavant toute la complexité et la richesse des détails des œuvres. Ballade dans le Vienne d'antan et dans la nature vue par Klimt, découverte de l'art de la sécession viennoise et de certaines œuvres d'Egon Schiele ... le clou du spectacle étant les deux sublimes mises en scène "Klimt et l'or" et "Klimt et les femmes", ou vous retrouverez bien sur les emblématiques Le Baiser et Portrait d'Adèle Bloch-Bauer. Vous n'êtes décidément pas dans un musée, mais dans une parenthèse artistique totale. Osez l'expérience !

Et en dehors des heures réservées à Klimt, l'Atelier des Lumières nous propose une immersion dans l'oeuvre d'un autre maître des formes et de la couleur avec l'expérience Van Gogh, La nuit étoilée.

 

L'ATELIER DES LUMIÈRES 
Du 1er au 22 août 2019 
38 rue Saint-Maur, 75011
M° Rue Saint-Maur (3)
Du lun. au jeu. de 18h30 à 21h30
Tarif : 14,50 € - TR : 9,50 €

 


Vous aimerez aussi…

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Azzedine Alaïa et Christian Dior à la Fondation Azzedine Alaïa

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

IMG_0561
  • Incontournable
  • Cinéma

Orson Welles : un seul nom pour le Cinéma

LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE
Du 8 octobre 2025 au 11 janvier 2026

Pour cet anniversaire, la Cinémathèque lui rend un hommage fulgurant, à la hauteur de cette vie qui, dès les premiers instants, donna la voie à un avenir grandiose.

20251021_163901 (1)
  • Actu
  • Incontournable

Nos images de l'exposition Melvin Edwards : Le fer en mémoire

PALAIS DE TOKYO
Du 22 octobre au 15 février 2026

Il y a dans les sculptures de Melvin Edwards un poids et une légèreté, une brutalité et une tendresse, comme si le fer, ce matériau dur et froid, se mettait soudain à raconter des histoires intimes.…