Actu - Klimt de retour à l'Atelier des Lumières

Suite à l'immense succès de l'exposition immersive Klimt, avec plus d'un million de visiteurs en huit mois, l'Atelier des Lumières vous donne une nouvelle fois l'occasion de rentrer dans l'oeuvre du maître viennois.

Nous avions pu voir l'exposition Klimt à l'Atelier des Lumières l'année dernière, mais si vous n'avez pas eu cette chance, il n'est pas trop tard ! La réouverture de l'expérience, du 1er au 24 août 2019, puis du 29 octobre au 2 novembre 2019, répond à une vraie demande puisque que l'événement a sans doute été l'un des plus apprécié par les parisiens en 2018. Repenser l'oeuvre du peintre autrichien dans un spectacle total en lumières, au son des valses viennoises, il fallait l'imaginer ... Et pourtant, l'or qui habite les tableaux de l'artiste semble être fait pour être mis en lumière. Dans cette expérience totalement immersive, qui dure de 30 minutes à une heure selon votre rythme, vous déambulez parmi plus de 3000 images en mouvement qui vous font revivre tout le siècle d'or viennois.

 

9

Six tableaux prennent vie dans un spectacle de cinq minutes chacun, qui vous feront découvrir comme jamais auparavant toute la complexité et la richesse des détails des œuvres. Ballade dans le Vienne d'antan et dans la nature vue par Klimt, découverte de l'art de la sécession viennoise et de certaines œuvres d'Egon Schiele ... le clou du spectacle étant les deux sublimes mises en scène "Klimt et l'or" et "Klimt et les femmes", ou vous retrouverez bien sur les emblématiques Le Baiser et Portrait d'Adèle Bloch-Bauer. Vous n'êtes décidément pas dans un musée, mais dans une parenthèse artistique totale. Osez l'expérience !

Et en dehors des heures réservées à Klimt, l'Atelier des Lumières nous propose une immersion dans l'oeuvre d'un autre maître des formes et de la couleur avec l'expérience Van Gogh, La nuit étoilée.

 

L'ATELIER DES LUMIÈRES 
Du 1er au 22 août 2019 
38 rue Saint-Maur, 75011
M° Rue Saint-Maur (3)
Du lun. au jeu. de 18h30 à 21h30
Tarif : 14,50 € - TR : 9,50 €

 


Vous aimerez aussi…

Claude Monet, Iris, circa 1924-1925
  • Actu
  • Incontournable

Un Monet adjugé 50 millions d'euros chez Sotheby's Paris : record absolu des enchères en France

SOTHEBY'S PARIS
Vente du 22 octobre 2026

Claude Monet détient le nouveau record des enchères en France. Son Iris, peint à Giverny vers 1924, a été adjugé 50 millions d'euros frais inclus le 22 octobre chez Sotheby's Paris, au terme de quarante-cinq minutes de bataille entre six enchérisseurs.

Paysage de bord de Seine d'Albert Lebourg dans son cadre, exposition Albert Lebourg (1849-1928), un impressionniste oublié, au musée d'art et d'histoire de Meudon
  • Classique
  • Gratuit

Exposition Albert Lebourg, un impressionniste oublié, au musée de Meudon

MUSÉE D'ART ET D'HISTOIRE DE MEUDON
Jusqu'au 21 février 2027

Le musée d'art et d'histoire de Meudon sort de l'oubli Albert Lebourg, paysagiste normand qui avait exposé avec les impressionnistes. Une soixantaine d'œuvres, en grande partie inédites, jusqu'au 21 février 2027. Entrée libre.

Exposition Mika Ninagawa with EiM, Alive with Shadows, au Grand Palais
  • Photo
  • Numérique

Exposition Mika Ninagawa with EiM, Alive with Shadows, au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 16 décembre 2026 au 21 mars 2027

Le Grand Palais confie deux galeries entières à Mika Ninagawa et au collectif EiM, du 16 décembre 2026 au 21 mars 2027. La photographe japonaise y pousse ses couleurs saturées vers l'installation et l'image en mouvement.

Exposition GIRLS, Adolescence, Mode, Rébellion, au Grand Palais
  • Mode
  • Photo

Exposition GIRLS, Adolescence, Mode, Rébellion, au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 9 décembre 2026 au 21 mars 2027

Le Grand Palais consacre GIRLS à l'adolescence des filles, du 9 décembre 2026 au 21 mars 2027. Vêtements de couturiers, peintures, photographies et cinéma y voisinent sur le même plan, et le projet a été conçu à Anvers.