Actu - Klimt de retour à l'Atelier des Lumières

Suite à l'immense succès de l'exposition immersive Klimt, avec plus d'un million de visiteurs en huit mois, l'Atelier des Lumières vous donne une nouvelle fois l'occasion de rentrer dans l'oeuvre du maître viennois.

Nous avions pu voir l'exposition Klimt à l'Atelier des Lumières l'année dernière, mais si vous n'avez pas eu cette chance, il n'est pas trop tard ! La réouverture de l'expérience, du 1er au 24 août 2019, puis du 29 octobre au 2 novembre 2019, répond à une vraie demande puisque que l'événement a sans doute été l'un des plus apprécié par les parisiens en 2018. Repenser l'oeuvre du peintre autrichien dans un spectacle total en lumières, au son des valses viennoises, il fallait l'imaginer ... Et pourtant, l'or qui habite les tableaux de l'artiste semble être fait pour être mis en lumière. Dans cette expérience totalement immersive, qui dure de 30 minutes à une heure selon votre rythme, vous déambulez parmi plus de 3000 images en mouvement qui vous font revivre tout le siècle d'or viennois.

 

9

Six tableaux prennent vie dans un spectacle de cinq minutes chacun, qui vous feront découvrir comme jamais auparavant toute la complexité et la richesse des détails des œuvres. Ballade dans le Vienne d'antan et dans la nature vue par Klimt, découverte de l'art de la sécession viennoise et de certaines œuvres d'Egon Schiele ... le clou du spectacle étant les deux sublimes mises en scène "Klimt et l'or" et "Klimt et les femmes", ou vous retrouverez bien sur les emblématiques Le Baiser et Portrait d'Adèle Bloch-Bauer. Vous n'êtes décidément pas dans un musée, mais dans une parenthèse artistique totale. Osez l'expérience !

Et en dehors des heures réservées à Klimt, l'Atelier des Lumières nous propose une immersion dans l'oeuvre d'un autre maître des formes et de la couleur avec l'expérience Van Gogh, La nuit étoilée.

 

L'ATELIER DES LUMIÈRES 
Du 1er au 22 août 2019 
38 rue Saint-Maur, 75011
M° Rue Saint-Maur (3)
Du lun. au jeu. de 18h30 à 21h30
Tarif : 14,50 € - TR : 9,50 €

 


Vous aimerez aussi…

  • Insolite
  • En famille

Urbain de paname, le street art s'empare d'un lieu inattendu !

Du 20 nov. au 24 janv. 2025 
Ancienne patinoire de Saint-Ouen

Pour son édition la plus audacieuse, Urbain de Paname réunit une constellation d’artistes incontournables du street art. Invader, Banksy, JonOne, Le Chat, Jenkins… tous répondent à l’appel pour transformer un lieu totalement improbable : une ancienne patinoire métamorphosée en espace de création XXL.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

Calumet © musée du quai Branly © Pauline Guyor
  • Incontournable
  • Découverte

1725 : Des alliés amérindiens à la cour de Louis XV

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 25 novembre au 3 mai 2026

C’est une scène oubliée de l’Histoire : en 1725, quatre chefs amérindiens et la fille d’un chef du Missouri traversent l’Atlantique pour être reçus à la cour de Louis XV. Derrière ce voyage diplomatique extraordinaire, une alliance politique se joue entre la France et les nations autochtones de la vallée du Mississippi, sur fond de rivalités coloniales.