Eko Sato - Le silence du mouvement

Pavillon Carré de Baudouin
Du 17 septembre au 21 décembre 2019

Le silence est d'or

 

4

Et si l’on faisait enfin place au silence dans le brouhaha urbain ? Si l’on essayait de ralentir face à la vitesse qui nous happe à chaque instant ? Cette exposition est un éloge de la lenteur, un manifeste, une invitation à explorer toutes les dimensions de l’art, du mouvement et du silence. Soufflez, respirez, contemplez. Une expérience sensorielle presque perturbante, totalement régénérante qui nous immerge dans un monde où élégance rime avec pureté. Eko Sato, galeriste et commissaire d’exposition, nous propose ici un voyage des sens, dans un temps suspendu, convoquant 9 artistes de tous horizons réunis autour d’une seule et même ambition, nous permettre de nous retrouver. Tantôt automatisées, tantôt mises en mouvement par le spectateur, les créations et sculptures contemporaines prennent vie et s’animent au fil de la visite. Un événement culturel inédit qui risque – bruyamment – de faire parler de lui.

What’s the sound of an exhibition devoted to silence? The Pavillon carré de Baudouin gives us a look inside with a surprisingly poetic result – like a surrealist listening playground.


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

© Stéphan Gladieu Courtesy School Gallery Paris
  • Actu
  • Photo

Corée du Nord par Stéphan Gladieu

Corée du Nord par Stéphan Gladieu
Du 12 juin 2026 au 02 janvier 2028

Le Musée des Confluences accueille les photographies de Stéphan Gladieu pour un perçu de la Corée du Nord rarement observée de l’intérieur.

tamaris-borrelly-crepuscule-2026-aquarelles-sur-kozo-150-x-210cm-c-courtoisie-de-lartiste-1600x0
  • Gratuit
  • Découverte

Une fenêtre contre le temps s'ouvre au Drawing Lab

DRAWING LAB 
Jusqu’au 6 septembre 2026

Depuis 2017, le Drawing Lab fait sortir le dessin de la feuille. Christine Phal y a fondé un lieu philanthropique avec une idée simple : laisser le trait déborder, devenir sculpture

HEM0009 HEINZ MACK 1959_00000000-046c-7fc4-0000-00000001f80c
  • Contemporain
  • Gratuit

Piene, Mack, Uecker : Light, Space and Time

Galerie Almine Rech
Du 30 mai au 25 juillet 2026

En 1957, dans une Allemagne encore traversée de cendres, deux étudiants de l'Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf décident de recommencer.