C’est une première. Une exposition qui relève de l’exploit, convoquant les chefs-d’œuvre de génies de la peinture, Velázquez, Rembrandt, Vermeer, Zurbarán, Ribera… L’Histoire de l’art relue à travers le prisme des plus grands maîtres réunis autour des thèmes universels de leurs toiles, la beauté, l'émotion, la religion et le réalisme. Un dialogue virtuose entre des regards, des techniques et des sensibilités extraordinaires qui entrent ici en résonance de manière somptueuse et inédite. Absolument inratable.
4
An outstanding selection of paintings by Dutch and Spanish Masters of the XVIIth century, including some of the greatest pieces by, amongst others, Rembrandt, Velázquez, Murillo, Hals, Zurbarán and Vermeer.
LA BOVERIE, LIÈGE Du 9 octobre 2026 au 29 mars 2027
Pour ses dix ans, La Boverie, à Liège, réunit près de cent cinquante œuvres impressionnistes belges et françaises, d’Émile Claus et Ensor à Monet et Renoir, du 9 octobre 2026 au 29 mars 2027.
GRAND PALAIS Du 2 décembre 2026 au 21 février 2027
Oli, la moitié du duo toulousain Bigflo & Oli, occupe mille trois cents mètres carrés du Grand Palais sur trois niveaux, du 2 décembre 2026 au 21 février 2027, pour y installer son musée imaginaire co-signé avec Jérôme Sans.
MAISON DE BALZAC Du 26 novembre 2026 au 6 avril 2027
La Maison de Balzac suit le vin du vendeur au consommateur, du 26 novembre 2026 au 6 avril 2027. Plus de quatre-vingts œuvres, peintures, gravures, affiches et matériel vinicole, pour un sujet qui tombe à point nommé.
L'ÉCOLE DES ARTS JOAILLIERS Du 4 décembre 2026 au 13 juin 2027
L'École des Arts Joailliers suit la route de l'émeraude du 4 décembre 2026 au 13 juin 2027, de l'Antiquité aux galions espagnols. Entrée libre sur réservation, boulevard Montmartre.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end