Jonathan Meese à la Galerie Templon

Galerie Templon
Jusqu'au 21 décembre 2019

Meese fashion show

Jonathan Meese est de retour à Paris – et il est prêt à faire le show ! L’artiste investit la Galerie Templon pour présenter son spectaculaire « Meese fashion show », réalisé en hommage à Karl Lagerferld, disparu en février 2019. Spectaculaire, c’est le moins que l’on puisse dire des tableaux exposés qui frôlent les trois mètres de hauteur. C’est à une plongée assez particulière dans l’histoire secrète de la haute couture et de ses stars que Jonathan Meese nous convie. Coco Chanel y côtoie Yves Saint Laurent et John Galliano, immortalisés dans une galerie de portraits pour le moins macabres où leurs visages apparaissent sous des traits cadavériques. Exit le glamour des podiums ! 

  • Jonathan Meese, DR. CHEF-HAUTE-COUTURE "SIEGMUND"! DE LARGE!, 2019
  • Oeuvre de Jonathan Meese
  • Jonathan Meese, DR. KAMPFMASCHINE "NONNINEI" DE GALLIANOZ DE FASHION!, 2019
  • Vue de l'exposition Jonathan Meese
  • Vue de l'exposition Jonathan Meese

 

Jonathan Meese transforme le traditionnel fashion show en un freak show effrayant hanté par le fantôme de Basquiat. Les figures monstrueuses se substituent aux top models des magazines tandis que les fashion victims d’Instagram se transforment en réelles victimes de la mode, comme ces fillettes de la Jeunesse Hitlérienne en uniforme. Le monde de la mode mis à nu, sans ses paillettes.

Jonathan Meese revisits the history of fashion with his pictural freak show where famous fashion victims meet monstruous creatures. 

Galerie Templon
Jusqu’au 21 décembre 2019
28 rue du Grenier Saint-Lazare, 75003 – M° Etienne Marcel (4)
Du mar. au sam. 10h-19h
Entrée libre