L’enfance de l’art cinéma est retour !

L’enfance de l’art cinéma
Jusqu'au 10 mars 2020

  • Affiche l'enfance de l'art
  • Max et les Maximonstres Spike Jonze

 

L’enfance de l’art revient pour une nouvelle édition avec une programmation cinématographique adaptée aux bambins de 3 à 12 ans. Une belle parenthèse culturelle pour les petits visant à donner aux jeunes spectateurs la même liberté de choix que leurs aînés !

Mais qui se cache derrière cette initiative dédiée à la jeunesse ? Ce sont les CIP (Cinémas Indépendants Parisiens) ! Ces derniers élaborent la programmation dans l’idée de faire découvrir au jeune public et aux familles la création cinématographique sous toutes ses formes. Une expérience unique qui vous permettra de pénétrer dans 18 salles indépendantes de Paris pour 5€ seulement ! Une aventure au cœur du cinéma et des valeurs qui en découlent : celles du partage et de la découverte.

À l’affiche 12 films ainsi que 30 ateliers vous sont proposés, le but étant de lever le voile sur les secrets de la conception d’un long-métrage.  Au programme : un atelier marionnette, coloriage géant, maquillage, ciné-bruitage, ciné-musique et bien d’autres. Une expérience interactive originale qui donnera le sourire à vos enfants !

Enfin, à l’occasion de cette nouvelle édition, les CIP se réjouissent à l’idée de vous présenter en avant-première L’Odyssée de Choum de Julien Bisaro et Claire Paoletti, distribué par Les films du Préau. Le film sera projeté le dimanche 19 janvier à 11h00 au Cinéma l’Entrepôt. Une belle mise en bouche suivie d’un échange avec toute l’équipe du film. L'événement est disponible jusqu'au 10 mars 2020. Ne perdez pas de temps !

La programmation ici