* Exposition Saint-Lô - Nature impressionnée

Musée D’art et d’Histoire de Saint-Lô
Du 11 avril au 20 septembre 2020

 

3

C’est une déambulation champêtre et végétale d’un genre nouveau que nous propose cette exposition, nous plongeant au cœur d’un jardin peuplé de sculptures étonnantes. Un parcours poétique qui nous invite à nous attacher à chaque détail, passant de l’infiniment petit au gigantesque, dans un voyage qui nous mène de la graine au jardin.

Ici point de peintures, l’exposition présente une vingtaine d’œuvres textiles, dialoguant magnifiquement avec les collections de tapisseries anciennes et modernes du musée. Dentelles et broderies se métamorphosent sous les « petites mains » de Sheila Hicks ou de Claire Zeisler, en ouvrages monumentaux, assumant fièrement leur nouveau statut d’œuvre d’art.

Et effectivement, quelle émotion face à ces lianes vertigineuses tombant massivement du plafond ou à cette montagne rouge semblant jaillir du sol sur plusieurs mètres de haut…Coton, laine, lin ou soie composent la nouvelle palette de ces artistes inclassables qui tissent des liens inattendus avec Renoir, Monet ou Caillebotte, nous propulsant à leur tour dans des îlots de nature hypnotisants.

 

Musée D’art et d’Histoire de Saint-Lô
Du 11 avril au 20 septembre 2020
5 Place du Champ de Mars, 50000 Saint-Lô


Vous aimerez aussi…

Schoffel - Statue Kakame Imunu Turamarubi - (c) Studio Asselberghs
  • Actu

Le jubilé d'argent du Parcours des Mondes

Parcours des mondes
Du 8 au 13 septembre 2026

Six jours pour faire le tour du monde… sans quitter Saint-Germain-des-Prés.

Capture d’écran 2026-07-29 172745
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Kerry James Marshall - The Histories* au Musée d'Art moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 18 sept. 2026 au 24 jan. 2027

Le quotidien noir entre dans les grands récits de la peinture.

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943