* Exposition Saint-Lô - Nature impressionnée

Musée D’art et d’Histoire de Saint-Lô
Du 11 avril au 20 septembre 2020

 

3

C’est une déambulation champêtre et végétale d’un genre nouveau que nous propose cette exposition, nous plongeant au cœur d’un jardin peuplé de sculptures étonnantes. Un parcours poétique qui nous invite à nous attacher à chaque détail, passant de l’infiniment petit au gigantesque, dans un voyage qui nous mène de la graine au jardin.





Ici point de peintures, l’exposition présente une vingtaine d’œuvres textiles, dialoguant magnifiquement avec les collections de tapisseries anciennes et modernes du musée. Dentelles et broderies se métamorphosent sous les « petites mains » de Sheila Hicks ou de Claire Zeisler, en ouvrages monumentaux, assumant fièrement leur nouveau statut d’œuvre d’art.

Et effectivement, quelle émotion face à ces lianes vertigineuses tombant massivement du plafond ou à cette montagne rouge semblant jaillir du sol sur plusieurs mètres de haut…Coton, laine, lin ou soie composent la nouvelle palette de ces artistes inclassables qui tissent des liens inattendus avec Renoir, Monet ou Caillebotte, nous propulsant à leur tour dans des îlots de nature hypnotisants.

 

Musée D’art et d’Histoire de Saint-Lô
Du 11 avril au 20 septembre 2020
5 Place du Champ de Mars, 50000 Saint-Lô


Vous aimerez aussi…

Atelier Courbet, crédit Aurelia Channaux
  • Contemporain
  • En famille

Exposition Chambre d’echo, Eva Jospin s’empare de l’atelier de Courbet

ATELIER COURBET – Ornans
Du 28 juin au 19 octobre 2025

Exposition « Chambre d’écho » à l’Atelier Courbet à Ornans : Eva Jospin transforme le lieu en forêt sensible, en dialogue poétique avec le geste de Courbet.

Exposition Cactus, Sunrise Cactus® by Paul Smith, 2023 (Drocco, Mello, 1972)
  • Insolite
  • Contemporain

Exposition Cactus, une revanche avec du piquant au Nouveau Musée National de Monaco

NOUVEAU MUSÉE NATIONAL DE MONACO - VILLA SAUBER
Du 6 juillet 2025 au 11 janvier 2026

Longtemps reléguées aux rebords de fenêtres, les cactées prennent aujourd’hui leur revanche au Nouveau Musée National de Monaco avec l'exposition "Cactus".

Exposition Les Collections au jardin. Andrea Branzi, musée des impressionismes, Andrea Branzi, Germinal Seat, 2022 © Adagp, Paris
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition: Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants au musée des impressionnismes

MUSÉE DES IMPRESSIONNISMES GIVERNY
Du 11 juillet au 2 novembre 2025

Le musée des impressionnismes de Giverny consacre un hommage rare à Andrea Branzi, un des penseurs les plus radicaux du design contemporain, disparu en 2023.

Le temps creuse même le marbre, abbaye de Jumièges, Amira Lamti, Amen. 2024 Courtesy Amira Lamti et Yosr Ben Ammar Gallery 2
  • Ethnique
  • Découverte

Exposition Le temps creuse même le marbre à cœur de l'abbaye de Jumièges

ABBAYE DE JUMIÈGES
Du 17 mai au 21 septembre 2025

À Jumièges, onze artistes tunisiens réveillent le passé pour mieux interroger le présent. l’image devient geste de réparation, de résistance, de transmission.