La Comédie Française lance sa première chaîne en ligne !

  • "L'Hôtel du libre-échange" de Feydeau mis en scène par Isabelle Nanty à la Comédie Française

 

1

Pendant le confinement, la Comédie Française lance sa première chaîne en ligne. "La comédie continue !" proposera spectacles, lecture de contes et programme à destination des lycéens à partir du 30 mars.  

La Comédie Française s’était faite plutôt discrète depuis le début du confinement, contrairement à de nombreux théâtres qui ont déjà mis en ligne certaines de leurs productions (Opéra de Paris, Opéra Comique, Théâtre de l’Odéon, Théâtre des Champs-Elysées…). Le silence vient d’être brisé, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

La Comédie continue !

La Comédie-Française vient d’annoncer qu’elle lançait sa première chaîne en ligne, intitulée "La Comédie continue !". Plusieurs programmes, dont des levers de rideaux, seront proposés chaque jour sur le site Internet et la page Facebook de la Comédie-Française, de 16h à la fin de la soirée !

Chaque jour dès 16h, un des comédiens de la Comédie-Française ou de son Académie jouera le speakerin ou la speakerine et présentera des rendez-vous inédits créés spécialement par les acteurs de la Troupe mobilisés.

À 18h30, vous pourrez découvrir des portraits d’acteurs, des greniers des maîtres et greniers des acteurs (rencontres entre un artiste et le public), des spectacles jeune public, des seuls-en-scène ou d'autres pièces courtes. Vous pourrez notamment découvrir une adaptation scénique des Trois Petits Cochons ou bien encore un spectacle autour de Pierre Desproges, La seule certitude que j’ai c’est d’être dans le doute.

À 20h30 vous seront ensuite proposés les grands spectacles de la Troupe, des spectacles musicaux ou encore des films de la collection « La Comédie-Française fait son cinéma » coproduite par ARTE. Au programme : La Double inconstance de Marivaux (30 mars), Les Trois soeurs de Tchékhov (31 mars), Le Misanthrope de Molière (1er avril) ou encore Peer Gynt d'Henik Ibsen (4 avril). Attention : ces programmes ne seront disponibles qu'aux jours et heures indiqués !

Tous les dimanches soirs sur France 5

Pour ceux qui ne sont pas sûrs d'être libres tous les soirs à 20h30 - pour cause d'obligations sociales type "visio apéro" -, la Comédie Française propose une solution. En partenariat avec France Télévisions, l'institution va également proposer aux téléspectateurs un spectacle par semaine. La soirée théâtrale se déroulera sur la chaîne France 5, à partir du 29 mars, tous les dimanches soirs à 20h50.  Les spectacles diffusés seront ensuite disponible en replay.

Figurent déjà au programme deux vaudevilles irrésistibles de Feydeau, L’Hôtel du Libre-échange (29 mars) et Un Fil à la patte (12 avril), respectivement mis en scène par les trublions Isabelle Nanty et Jérôme Deschamps, ainsi qu’un classique de Molière, L’Avare (5 avril), dans une mise en scène de Catherine Hiegel.

Les spectacles qui suivront seront annoncés dans les semaines prochaines. Peut-être l’un des spectacles déjantés de Christian Hecq et Valérie Lesort (Vingt mille lieues sous les mers, Faust), la très belle Vie de Galilée de Brecht ou Les Fourberies de Scapin de Molière ? À suivre !


De nombreux autres théâtres proposent de découvrir des spectacles en ligne, dont le célèbre Bolchoï. Découvrez tous nos conseils sur cette page !


Vous aimerez aussi…

The Sound of music
  • À la maison
  • Spectacles

 « La Mélodie du bonheur » chez vous ce week-end !

"La Mélodie du bonheur", la célèbre comédie musicale composée par Richard Rodgers et écrite par Oscar Hammerstein II, débarque chez vous ce week-end. Un spectacle phare de Broadway à redécouvrir pendant 48h !

Le Cri Edvard Munch couleurs
  • Actu

Des chercheurs révèlent pourquoi les couleurs du « Cri » d’Edvard Munch s’estompent

Des scientifiques ont découvert qu'Edvard Munch avait peint son chef d’œuvre avec une peinture de mauvaise qualité qui s’altérerait au contact de la respiration humaine, écartant la luminosité comme principale source de détérioration. 

Chien peintre District Derp Gallery
  • Actu
  • Insolite

Une galerie d’art américaine vend les œuvres peintes par un chien … et offre du cannabis aux acheteurs !

La Galerie District Derp à Washington offre du cannabis à ses clients qui achètent les œuvres réalisées par le chien Sudo. Une manière originale – et bizarre … – de continuer les affaires en ces temps difficiles.

Cats Andrew Lloyd Webber
  • À la maison
  • Spectacles

 La comédie musicale Cats débarque chez vous ce week-end !

Le célèbre compositeur britannique Andrew Lloyd Webber vous offre une comédie musicale tous les vendredis soir pendant le confinement. L’occasion de redécouvrir quelques-uns des spectacles musicaux de ces 40 dernières années qui ont eu le plus de succès dans le monde.